Kristen Stewart et James Franco réunis dans un film sur l'identité de genre

Kristen Stewart et James Franco réunis dans un film sur l'identité de genre©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 12 février

Kristen Stewart, James Franco et Helena Bonham Carter pourraient prochainement se donner la réplique sur grand écran. Le Hollywood Reporter nous apprend en effet que les trois acteurs seraient actuellement courtisés pour se partager l'affiche du biopic de l'écrivain J.T. Leroy.

L'hyperactif James Franco a encore frappé ! Alors qu'on l'annonçait il y a quelques jours prêt à adapter un article de Rolling Stone sur l'improbable road-trip d'une stripteaseuse star de Twitter, l'artiste multifacette sera cette fois-ci de retour devant la caméra pour un projet encore sans titre s'intéressant à l'identité de genre. Inspiré d'une histoire vraie, ce biopic reviendra sur le canular monté par J.T. Leroy, une femme se faisant passer pour un auteur transgenre. De son vrai nom Laura Albert, l'écrivaine a inventé le personnage de J.T. Leroy en partie grâce à son amie Savanah Kroop, qui se faisait passer pour le fameux écrivain auprès du public en se revêtant d'un costume d'homme. J.T. Leroy connu notamment un grand succès lors de la publication de Sarah, présenté comme un roman auto-biographique. La supercherie n'a été révélée qu'en 2005 par la presse.

Si James Franco aurait déjà signé pour participer au projet, Kristen Stewart et Helena Bonham Carter seraient en revanche toujours en négociation avec la production du long-métrage. Justin Kelly a de son côté été engagé pour écrire et réaliser ce biopic. Il dirigera donc James Franco pour la seconde fois après I am Michael, dans lequel l'acteur incarnait un activiste homosexuel devenant un pasteur anti-gay. Le projet, actuellement présenté sur le marché du film européen de Berlin, n'a à l'heure actuelle, ni planning de tournage ni date de sortie sur le sol US, mais on ne doute pas que l'arrivée d'un tel trio au casting devrait sérieusement accélérer les choses.

En attendant, vous pourrez prochainement retrouver Kristen Stewart, lauréate du César de la meilleure actrice dans un second rôle l'an dernier pour sa prestation dans Sils Maria, aux côtés de Nicholas Hoult dans le drame SF Equals, une adaptation très libre du 1984 de George Orwell.

 
0 commentaire - Kristen Stewart et James Franco réunis dans un film sur l'identité de genre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]