Kristen Stewart et Chloe Sevigny : réunies dans "Lizzie Borden" ?

Kristen Stewart et Chloe Sevigny : réunies dans "Lizzie Borden" ?©Abaca
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 29 octobre

Tiraillée entre de nombreux projets, l'overbookée Kristen Stewart ne se refuse pas une ligne de plus dans son agenda. L'actrice, récemment vue à l'affiche d'American Ultra est en effet en pourparlers pour donner la réplique à Chloë Sevigny, dans un biopic consacré à Lizzie Borden, selon le Hollywood Reporter.

Lizzie Borden est une personnalité bien connue des adeptes de faits divers. En effet, en 1892, la jeune femme a été accusée d'avoir tué son père et sa belle-mère à la hache. Au terme d'un procès très médiatisé, elle a finalement été acquittée... Son cas est toutefois, encore aujourd'hui, étudié dans la criminologie et son nom résonne dans la culture populaire. Une série lui a d'ailleurs récemment été consacrée avec Christina Ricci dans le rôle principal, et de nombreuses références au personnage parsèment de nombreuses oeuvres. Le long-métrage reviendra quant à lui sur les evènements qui ont conduit à cette nuit sanglante.

C'est donc Chloë Sevigny, que l'on peut voir actuellement dans la cinquième saison d'American Horror Story, qui se glissera dans la peau de Lizzie. De son côté, Kristen Stewart est en discussions avec le studio Playtone pour le rôle de Bridget Sullivan, la domestique de la famille Borden, témoin des tensions entre ses membres et présente au moment du double-meurtre. L'actrice césarisée est en ce moment en plein tournage du prochain film de Woody Allen et retrouvera prochainement le réalisateur Olivier Assayas sur le plateau du film Personal Shopper. C'est donc au milieu ce calendrier pour le moins chargé que l'ex-star de Twilight essaiera de caser Lizzie Borden.

Le réalisateur belge Pieter Van Hees, à qui l'on doit le très récent Waste Land, sera chargé de mettre en scène le long-métrage, à partir du scénario peaufiné par Bryce Kass, tout nouveau dans son domaine. Aucun planning de production ni date de sortie n'ont été communiqués pour le moment.

 
0 commentaire - Kristen Stewart et Chloe Sevigny : réunies dans "Lizzie Borden" ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]