Kopp : un biopic sur le rappeur Booba

Kopp : un biopic sur le rappeur Booba

Booba

A lire aussi

publié le 9 mai

Après Tupac Shakur ou 50 Cent, Booba possèdera prochainement son biopic. Le film, intitulé Kopp et produit par la société Jisamedia, s’avère en partie tourné.

Pour les néophytes du "rap game", Booba, de son vrai nom Elie Yaffa, s'impose comme un rappeur français né à Boulogne Billancourt et fondateur du 92I et de la marque Unkut. A ses débuts le rappeur monte Lunatic, avec Ali, et signe des titres tels que Pas l’temps pour les regrets ou La lettre. Par la suite, en 2002, il sort son premier album solo, Temps Mort, certifié disque d’or, avant d’enchainer les morceaux depuis Destinée jusque Le D.U.C en passant par numéro 10 ou Boulbi. La rappeur multiplie également les couronnements avec six disques d’or, trois disques de platine et un double disque de platine, de même que les bavures… En effet, si certains se rappellent d’une bouteille de Jack Daniel’s lancée vers un premier rang d’Urban Peace 2, d’autres se souviennent de son passage en prison "pour des problèmes de stupéfiantes et pour tentative de meurtre", selon ses propres mots.

Néanmoins, le fait le plus marquant de sa carrière reste sa dispute avec un autre rappeur français, Rohff. Si la querelle débute en 2012 avec divers morceaux dont Wesh Morray, il y a peu elle envoya Rohff en prison pour l'agression d’un vendeur de la boutique Unkult. 

Ainsi entre paillettes et dérapages, on peut se demander ce que le film montrera et quel parti il adoptera. Quoi qu’il en soit, le film Kopp (surnom employé par ses amis) compte déjà 50 minutes de tournées et s'avère visible sur le site de la production. Devant la caméra d'Ange Jisa, scénariste et metteur en scène, on voit un acteur incarner le rappeur depuis les barres de son enfance jusqu'au groupe Lunatic, en passant par les courses poursuites, sa vie à New York et ses affrontements parisiens.

Malheureusement, l’absence de fond empêche actuellement l’achèvement du biopic : 10 000 euros sont nécessaires aux finitions. De ce fait, un appel aux dons vient d’être lancé. La suite au prochain épisode…

Crédit photo : ABACA

 
0 commentaire - Kopp : un biopic sur le rappeur Booba
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]