Kong Skull Island : succès inattendu au box-office américain

Kong Skull Island : succès inattendu au box-office américain©WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC., LEGENDARY PICTURES PRODUCTIONS, LLC, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 13 mars

Tout va bien pour "Kong : Skull Island" ! Plutôt bien accueilli par la critique, le film a attiré un grand nombre de spectateurs dans les salles américaines ce week-end. La superproduction a même dépassé les attentes des professionnels en ce qui concerne son score au box-office.

Si revisiter une énième fois le mythe King Kong aurait pu être une erreur tactique pour la Warner, il n'en est finalement rien ! Le long-métrage de Jordan Vogt-Roberts a en effet réalisé un démarrage solide sur le sol US, en récoltant plus de 61 millions de dollars lors de son premier week-end d'exploitation. C'est un meilleur résultat que les estimations du studio, qui pensait n'empocher qu'une cinquantaine de millions de billets verts. À l'international, "Kong : Skull Island" réalise également un bon score, en cumulant déjà 81,6 millions de dollars. Son budget estimé à environ 185 millions devrait donc être rentabilisé sans problème. Un succès qui rend d'autant plus légitime l'idée de la Warner de construire un univers autour du singe géant et de Godzilla. L'affrontement entre ces deux mastodontes étant déjà prévu pour 2020.

Logan toujours au top

Si "Logan" n'arrive qu'en seconde position, la production de James Mangold récolte tout de même 37,85 millions de billets verts supplémentaires. La dernière aventure de Wolverine totalise donc 152,7 millions de dollars aux États-Unis en seulement dix jours d'exploitation, ce qui est déjà plus que les 132,6 millions que "Wolverine : Le Combat de l'Immortel" avait atteint en fin de carrière.

 
0 commentaire - Kong Skull Island : succès inattendu au box-office américain
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]