Kojak avec Vin Diesel obtient le feu vert d'Universal

Kojak avec Vin Diesel obtient le feu vert d'Universal©Universal Pictures International France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 22 juin

Parmi la longue liste de projets figurant dans l'agenda de Vin Diesel, l'adaptation de Kojak sur grand écran semblait morte dans l'oeuf. Pourtant, on apprend aujourd'hui de Variety que le film est toujours au programme d'Universal. Plus que jamais même, puisque le studio vient de donner le feu vert au projet et d'engager un nouveau scénariste.

Fort d'avoir pour le moment signé le plus gros succès de l'année avec Fast & Furious 7 et son 1,5 milliard de dollars de recette mondiale, Universal s'apprête à placer une nouvelle fois sa confiance en Vin Diesel, déjà porteur de la franchise à quatre roues et future star de Kojak. Adapté de la série policière culte des années 70, le film devrait se focaliser sur une des nombreuses enquêtes du fameux Lieutenant Theo Kojak, connu pour toujours avoir une sucette à la bouche.

Après de longs mois passés dans les cartons du studio, Kojak vient donc de recevoir le feu vert d'Universal. Philip Gawthorne a d'ailleurs été engagé pour réécrire le scénario, dont la dernière version datant de 2012 est signée Neal Purvis et Robert Wade, le duo à qui l'on doit Skyfall. Aucun réalisateur n'est pour le moment rattaché au projet bien que Vin Diesel ait fait part il y a peu de son envie de retravailler avec Ang Lee sur ce long-métrage, après leur récente collaboration sur Billy Lynn's Long Halftime Walk.

Star emblématique du cinéma d'action, Vin Diesel devrait en tout cas se glisser à merveille dans le costume du Lieutenant Kojak, à la fois incorruptible et prêt à tout pour que Justice soit faîte. Il est encore trop tôt pour évoquer un éventuel planning de production ou une date de sortie, sachant qu'Universal devra, avant toute chose, réussir à jongler avec l'agenda très serré de son acteur fétiche. Celui-ci est notamment attendu dans Fast & Furious 8, prévu pour 2017, mais aussi dans Le dernier chasseur de sorcières, dont une suite a d'ores et déjà été annoncée en fin de semaine dernière.

 
0 commentaire - Kojak avec Vin Diesel obtient le feu vert d'Universal
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]