Kit Harington dans l'adaptation ciné de MI-5

Kit Harington dans l'adaptation ciné de MI-5

Kit Harington

A lire aussi

publié le 8 novembre

Kit Harington , le beau gosse de la série Game of Thrones mène tranquillement sa barque au cinéma. L'acteur vient en effet de rejoindre un nouveau projet baptisé Spooks : The Greater Good, adaptation sur grand écran de la série à succès MI-5. L'interprète de Jon Snow tiendra ainsi la tête d'affiche du film.

Il y campera Will Crombie, un ex agent des services secrets britanniques - le MI-5 - chargé d'enquêter sur un terroriste ayant réussi à s'échapper lors d'un transfert de routine, le tout alors que Londres est sous la menace d'une attaque imminente. Kit Harington y donnera notamment la réplique à Jennifer Ehle (Zero Dark Thirty) qui vient également de signer pour jouer Dame Geraldine Maltby, membre elle aussi du MI-5. Leurs deux personnages ont été inventés spécialement pour le film puisqu'ils n'apparaissent pas dans la série originale, diffusée de 2002 à 2011 sur la BBC. Ils y retrouveront toutefois Peter Firth , l'interprète d'Harry Pearce dans la série comme sur grand écran.

"Avec Spooks : The Greater Good, nous allons tourner un thriller d'espionnage captivant, cinématographique et moderne qui s'appuie sur l'histoire de la série et sur l'héritage qu'elle laisse après s'être interrogée le monde qui nous entoure, mais il s'agira aussi d'un film existant par lui-même pour un nouveau public international", a notamment déclaré Stephen Garrett, l'un des producteurs de Shine Pictures. Aux commandes de Spooks : The Greater Good, on retrouvera Bharat Nalluri , proche de l'univers de la série puisqu'on lui doit déjà plusieurs épisodes de MI-5. Le scénario est cosigné de Jonathan Brackley et Sam Vincent, qui étaient eux-mêmes précédemment engagés sur la série. Le tournage du film devrait débuter début 2014.

Actuellement en plein tournage de la saison 4 de Game of Thrones, Kit Harington sera par ailleurs prochainement à l'affiche du film fantastique Le Septième Fils avec Jeff Bridges et Julianne Moore avant de tenir la tête d'affiche de Pompeii de Paul W.S. Anderson.

 
0 commentaire - Kit Harington dans l'adaptation ciné de MI-5
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]