Kirsten Dunst va réaliser son premier film et choisit Dakota Fanning

Kirsten Dunst va réaliser son premier film et choisit Dakota Fanning©Genin-Hahn-Marechal/Van Tine Dennis, Abaca
A lire aussi

Roxane Mansano, publié le 21 juillet

Kirsten Dunst passe derrière la caméra ! Pour réaliser son premier long-métrage, l'actrice a choisi d'adapter "La Cloche de détresse", roman de Sylvia Plath, et d'offrir le rôle principal à Dakota Fanning, comme annoncé par le site Deadline.

S'étant illustrée dans la saison 2 de "Fargo", Kirsten Dunst change de casquette et se lance dans la réalisation de son premier film. C'est avec l'adaptation du roman "La Cloche de détresse" ("The Bell Jar" en anglais), chef-d'oeuvre de Sylvia Plath publié en 1963, que l'actrice se donne ce nouveau défi. Pour le rôle-titre d'Esther Greenwood, elle place toute sa confiance en Dakota Fanning, celle qui interprétait la jeune Jane du clan Volturi dans la saga "Twilight".

"The Bell Jar" déjà adapté en 1979

Kirsten Dunst et Nellie Kim travaillent ensemble sur le scénario, dont les droits du film ont été récupérés à Studio Canal par Priority Pictures. "The Bell Jar" prend vie dans les années 50 et raconte l'histoire d'une jeune fille, Esther Greenwood, qui va sombrer dans la dépression et se battre contre sa maladie mentale. Après avoir passé un été à New-York pour un stage, elle retourne chez sa mère, qu'elle tient pour responsable de la mort de son père diabétique.

Le roman n'en est pas à sa première adaptation. Un film avait déjà été réalisé en 1979 par Larry Peerce, avec Marilyn Hasset dans le rôle d'Esther. Le récit est librement inspiré de la vie de l'auteur, qui s'est d'ailleurs suicidée un mois après la parution du livre. Sylvia Plath souffrait de troubles bipolaires et exprime à travers son unique oeuvre ses propres expériences.

Kirsten Dunst n'est pas une novice

Si elle réalise son premier long-métrage, l'actrice américano-allemande n'en est pas à sa première expérience dans le métier. Elle a, en effet, déjà réalisé deux courts-métrages ; Welcome en 2007 avec Winona Ryder etJohn Hawkes, et Bastard en 2010 avec Brian Geraghty et Juno Temple.

Plus récemment, Kirsten était à l'affiche de Midnight Special, un film de science-fiction. Dakota Fanning, quant à elle, sera prochainement sur grand écran avec American Pastoral, aux côtés d'Ewan McGregor et Jennifer Connelly .

 
0 commentaire - Kirsten Dunst va réaliser son premier film et choisit Dakota Fanning
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]