Kingsman : Services Secrets, véritable succès en Corée du Sud !

Kingsman : Services Secrets, véritable succès en Corée du Sud !

Kingsman : Services Secrets

A lire aussi

publié le 20 mars

Huitième marché mondial, la Corée du Sud voit son box-office cinématographique particulièrement scruté. Si un long-métrage est un succès là-bas, c'en sera assurément un dans le monde entier ! Et c'est le cas de Kingsman : Services Secrets. Le film, qui met en scène Colin Firth dans la peau d'un agent secret britannique étant chargé de parfaire l'entraînement de nouvelles recrues, est en tête du box-office sud-coréen depuis sa sortie sur le territoire il y a un mois.

Le Korea Times révèle que le long-métrage réalisé par Matthew Vaughn a été vu par cinq millions de Sud-Coréens au cours des dernières semaines, un succès qui détrône celui du film 300, le dernier film étranger qui avait recueilli un tel engouement.

Preuve que le film est un vrai hit ? Il a déjà rapporté près de 35 millions de dollars à l'étranger, cette somme venant s'ajouter aux 109 millions de dollars de bénéfices réalisés au Royaume-Uni. En France, ce sont plus d'un million de spectateurs (1 334 019, très exactement) qui ont été conquis par Kingsman : Services Secrets depuis sa sortie en salles le 18 février dernier. Lors de sa quatrième semaine à l'affiche, il réunissait encore 156 882 entrées, se plaçant derrière American Sniper, Night Run et Le Dernier Loup au box-office. 

De tels chiffres devraient convaincre la Fox de commander un second volet aux aventures de Harry Haart et de ses acolytes. Le cinéaste Matthew Vaughn devrait retrouver également son siège de réalisateur sans aucun problème. Après l'échec de Kick Ass 2 (alors que le premier volet avait été un succès), les studios ne devraient pas prendre le risque de pousser un autre cinéaste aux commandes de ce projet...

ATTENTION SPOILERS !!!

Matthew Vaughn a d'ailleurs récemment évoqué une éventuelle suite. Il réfléchit notamment à comment faire revenir le personnage de Colin Firth, tué dans le premier volet. Même s'il avouait à USA Today fin février que "Colin pourrait ne pas être dans la suite", il essaie de trouver le meilleur moyen de revoir son personnage, pourquoi pas sous la forme de flashbacks. Affaire à suivre...

 
0 commentaire - Kingsman : Services Secrets, véritable succès en Corée du Sud !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]