Kingsman : Matthew Vaughn confirme plancher sur le scénario d'une suite

Kingsman : Matthew Vaughn confirme plancher sur le scénario d'une suite©DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 12 juin

On se posait encore la question il y a quelques jours : Kingsman aurait-il ou non une suite ? Largement évoquée après le carton surprise du film au box-office, l'idée est aujourd'hui confirmée par Matthew Vaughn lui-même, qui a confié être en pleine écriture d'un second volet.

"La bonne nouvelle, c'est que je suis en train de l'écrire juste à côté en ce moment, et si je pense pouvoir obtenir un script suffisamment bon alors nous le ferons. Nous faisons de notre mieux pour que ça arrive", a ainsi expliqué le cinéaste lors d'une session de questions - réponses avec Yahoo Movies. Voilà donc qui devrait ravir les fans : Matthew Vaughn planche bel et bien sur le scénario d'une possible suite et envisage même de revenir aux manettes du projet.

Adapté d'une série de comics de Mark Millar, Kingsman : Services secrets se présente comme une sorte d'anti-James Bond. Avec ce film d'espionnage impertinent et doté d'un humour très british, Matthew Vaughn a en effet réussi à sortir des sentiers battus de l'espion sérieux omniprésent à l'image ces dernières années. Résultat ? Une presse conquise et plus de 400 millions de dollars de recette mondiale.

Toute la difficulté réside donc désormais dans la capacité du cinéaste à offrir la même fraîcheur à sa suite. Mais on fait confiance au réalisateur de Kick-Asspour nous surprendre une nouvelle fois. Matthew Vaughn aurait d'ailleurs déjà quelques idées pour relancer Kingsman. Il a ainsi suggéré à Yahoo Movies la possibilité de voir débarquer un agent américain au sein de cet univers pour l'instant très britannique. Le cinéaste aurait même déjà un acteur en tête pour incarner ce nouveau personnage. Un nom qu'il s'est bien évidemment gardé de révéler pour le moment. Espérons donc que les choses avancent rapidement pour ce deuxième volet car rappelons que Matthew Vaughn est également au coeur des rumeurs pour diriger le second spin-off de Star Wars, prévu pour 2018.

 
0 commentaire - Kingsman : Matthew Vaughn confirme plancher sur le scénario d'une suite
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]