Kingsman : déjà une suite en préparation avec Colin Firth ?

Kingsman : déjà une suite en préparation avec Colin Firth ?

Kingsman

A lire aussi

publié le 17 février

Alors qu'il vient à peine de sortir dans les salles américaines et qu'il est attendu dans l'Hexagone ce mercredi 18 février, Kingsman : Services secrets n'est peut-être que le balbutiement d'une franchise d'espionnage. En effet, Matthew Vaughn, le réalisateur du film, évoque auprès d'USA Today une suite dans laquelle il aimerait voir revenir Colin Firth, le héros de ce premier volet.

Avec 42 millions de dollars amassés lors de son premier week-end aux États-Unis, Kingsman : Services secrets réalise un très bon score pour un film classé R (interdit aux moins de 17 ans) et est déjà considéré comme un futur succès. L'occasion est donc trop belle pour passer à côté du développement d'une franchise d'espionnage parée à rivaliser avec les James Bond. Matthew Vaughn confirme même être en train de travailler sur une suite dans laquelle la présence de Colin Firth serait la bienvenue : "Beaucoup de gens sont déçus que Colin Firth ne soit peut-être pas présent dans la suite, mais j'ai quelques idées pour le moment. Si les gens achètent des tickets aux États-Unis, j'ai le sentiment que nous trouverons un moyen pour faire revenir Colin."

Mais l'entreprise pourrait s'avérer autrement plus compliquée qu'une question de cachet ou d'entrées. Attention Spoilers !!! En effet le personnage de Harry Hart que campe l'acteur oscarisé est présument mort à la fin du film. Vaughn devra donc trouver la pirouette scénaristique la plus crédible pour justifier un retour de l'agent secret en usant par exemple de flashbacks si sa mort est définitivement actée. D'autant plus que l'agenda dégagé de Colin Firth pourrait aisément favoriser un retour de l'acteur dans la franchise qui bénéficie déjà de bonnes critiques.

Pour le moment, la question reste très ouverte, d'autant plus que le studio Fox n'a pas encore donné son feu vert officiel pour le lancement d'une suite. Mais les très bons premiers chiffres sont largement en la faveur de cette idée. 

Crédit photo : 20th Century Fox

 
0 commentaire - Kingsman : déjà une suite en préparation avec Colin Firth ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]