Kingsman 2 : la politique au coeur du film

Kingsman 2 : la politique au coeur du film©20th Century Fox, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 27 janvier

2017 marquera le retour sur les écrans d'Egsy, le héros de "Kingsman", succès surprise de l'année 2015. Et si, jusqu'ici, l'intrigue du second opus était plutôt mystérieuse, l'interprète du personnage, Taron Egerton, a récemment fait quelques confidences sur le sujet du film, qui tournera autour de la politique.

Révélé grâce à "Kingsman : Services Secrets", Taron Egerton s'est rapidement fait un nom à Hollywood. Actuellement à l'affiche de "Tous en scène", dans la peau de l'attendrissant gorille Johhny, le jeune comédien s'est confié lors de la promotion du film d'animation sur la suite tant attendue de "Kingsman" : "Le Cercle d'or".

"Je pense que c'est très orienté politique. Je crois que je peux dire qu'il y a un fil rouge 'présidentiel' qui parcourt le nouveau long-métrage. Je pense que, à chaque fois, quand il y a une nouvelle menace globale qui émerge dans le monde de 'Kingsman', c'est quelque chose de potentiellement véritablement pertinent", a-t-il ainsi déclaré au site Den of Geek. Puis d'ajouter : "Dans le premier, je suppose qu'on peut dire que c'était la surpopulation, et dans celui-là, c'est également un thème global pertinent. (...) C'est une présentation de la politique tordue et déformée mais le thème est définitivement là."

De la suite dans les idées

D'autre part, interrogé sur la possibilité d'un troisième volet, Egerton a affirmé que cela lui plairait vraiment, tout en précisant : "Matthew (Vaughn, le réalisateur des deux films, ndlr) est un homme dont la devise est 'Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué', mais il voit aussi 'Kingsman' comme son bébé et il ne mettra pas en péril la saga avec une idée pourrie." Et de poursuivre : "Donc, cela dépendra de ce qui se passe et de si cela lui semble bien, mais je ne crois pas une seule seconde que lui, moi, les gentilles personnes de la Fox et n'importe qui d'autre qui est intéressé par 'Kingsman', n'adoraient pas totalement si cela devenait une grande franchise." Et il a bien raison !

"Kingsman : Le Cercle d'or" débarquera en salle le 11 octobre prochain avec de nouvelles têtes au casting comme Julianne Moore, Halle Berry et Channing Tatum, mais aussi des retours pour le moins étonnants comme celui de Colin Firth !

 
0 commentaire - Kingsman 2 : la politique au coeur du film
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]