Actus cinéma

Kingsman 2 : Elton John sur le point de rejoindre le casting ?

Elton John durant le premier concert de son World Tour en 2013

© Xposure UK, Abaca

Le casting de Kingsman : Le Cercle doré se complète de jour en jour. Alors qu'hier, on apprenait l'arrivée au générique d'un acteur bien connu des fans de Game of Thrones, Pedro Pascal aka Oberyn Martell, c'est aujourd'hui une grande star qui s'apprête à faire ses preuves face à la caméra de Matthew Vaughn : Elton John.

D'après The Hollywood Reporter en effet, l'interprète de Candle in the Wind serait actuellement en négociations avec la Fox pour ajouter une nouvelle corde à son arc et participer à l'un des films les plus attendus de l'année prochaine. Aucun détail supplémentaire n'a été dévoilé quant au rôle que pourrait tenir l'icone de la pop anglaise mais voilà en tout cas un choix de casting qui ne manque pas d'audace et qui ne fait qu'augmenter encore un peu plus l'engouement autour de ce Kingsman 2. Si son implication venait à être confirmée, Elton John rejoindrait ainsi le jeune Taron Egerton, qui retrouvera son personnage d'Eggsy pour l'occasion, Mark Strong, lui aussi de retour sous les traits de Merlin, Halle Berry, Julianne Moore, en grande méchante de cet opus, Pedro Pascal, mais aussi potentiellement Colin Firth, dont la surprenante réapparition a été teasée il y a quelques jours sur la Toile.

Notons que si Elton John n'a jusqu'à présent fait que de rares apparitions sur grand écran - essentiellement pour jouer son propre rôle, le Britannique s'est impliqué à bien des égards dans le domaine du septième art. Il avait ainsi remporté l'Oscar de la meilleure chanson en 1995 pour Can You Feel The Love Tonight, le titre culte figurant sur la bande originale du Roi Lion. On a également pu entendre sa voix à quelques reprises, notamment dans la série Les Simpson.

Une nouvelle fois co-écrit par Jane Goldman et Matthew Vaughn, et réalisé par ce dernier, Kingsman : Le Cercle doré entrera en tournage très prochainement pour débarquer comme prévu sur nos écrans courant 2017.

publié le 13 avril, Pauline Julien

Liens commerciaux