King Kong contre Godzilla, c'est pour bientôt !

King Kong contre Godzilla, c'est pour bientôt !©United International Pictures (UIP), DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 11 septembre

On évoquait déjà l'idée lorsque le projet Kong : Skull Island avait été annoncé par Legendary Pictures, c'est désormais quasi officiel : une nouvelle bataille entre le roi des gorilles et Godzilla devrait prochainement avoir lieu ! On apprend ainsi de Deadline que Warner, qui détient les droits du monstre japonais, vient de récupérer le film consacré à King Kong, pour mieux préparer l'avenir sans doute.

Jusqu'à présent en effet, Legendary Pictures avait placé Kong : Skull Island entre les mains d'Universal. Pourtant, et malgré le succès du studio en matière de gros monstre cette année (difficile de passer à côté des 1,6 milliard de dollars rapportés par Jurassic World), le long-métrage d'aventure de Jordan Vogt-Roberts a finalement été confié à Warner Bros. Une décision qui vient logiquement confirmer l'hypothèse d'un futur affrontement entre le roi Kong et une autre célèbre créature récemment remise au goût du jour par la Warner, Godzilla.

Sorti en 2014, le film de Gareth Edwards avait connu un joli succès au box-office (plus de 529 millions de billets verts amassés) et promettait donc une nouvelle franchise à l'avenir radieux. Officialisé dans la foulée de ce carton, le reboot de King Kong semblait dès lors n'avoir qu'un seul objectif : réunir un jour les deux monstres à l'écran, comme l'avait déjà fait Ishirô Honda en 1962 dans le culte King Kong contre Godzilla.

Porté par Tom Hiddleston, Brie Larson et Toby Kebbell, Kong : Skull Island racontera comment le gorille est devenu le roi de sa mythique île. Attendu pour le 8 mars 2017 chez nous, ce long-métrage situera son action en 1970 et mettra donc en place l'origin-story de King Kong avant, probablement, de le retrouver de nos jours face à l'impitoyable Godzilla. Ce dernier doit d'ailleurs connaître une deuxième aventure en solo d'ici 2018, toujours sous la houlette de Gareth Edwards. Il n'est donc pas impossible d'imaginer le roi des gorilles faire sa première apparition dans l'univers du monstre japonais à ce moment-là...

 
0 commentaire - King Kong contre Godzilla, c'est pour bientôt !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]