King Arthur : Astrid Bergès-Frisbey en reine Guenièvre

King Arthur : Astrid Bergès-Frisbey en reine Guenièvre

Astrid Bergès-Frisbey

A lire aussi

publié le 19 septembre

 Le casting du Roi Arthur de Guy Ritchie se poursuit. Après Idris Elba et Charlie Hunnam, tous deux engagés cet été, c'est au tour d'Astrid Bergès-Frisbey de rejoindre la nouvelle franchise à gros budget de la Warner. 

La jeune actrice française a la cote au pays de l'oncle Sam depuis ses débuts. Encore peu connue dans l'Hexagone malgré plusieurs prestations particulièrement remarquées, c'est grâce à sa participation à Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence en 2011 que sa carrière prend une tournure hollywoodienne. Elle reviendra d'ailleurs dès mercredi prochain à l'affiche du drame SF I Origins, où elle donne la réplique à Michael Pitt. Mais ce n'est pas tout puisqu'on apprend aujourd'hui de Coming Soon qu'Astrid Bergès-Frisbey vient de rejoindre Les Chevaliers de la Table Ronde : le Roi Arthur.

Et cette fois, l'actrice ne se contentera pas d'un rôle de second rang puisqu'elle prêtera ses traits à la célèbre reine Guenièvre, épouse d'Arthur qui succombe au charme de Lancelot. Un rôle majeur donc, qu'Astrid Bergès-Frisbey a notamment ravi à Elizabeth Olsen ou Alicia Vikander, et qui devrait largement contribuer à asseoir encore davantage sa renommée. La jolie brune donnera ainsi la réplique à Charlie Hunnam, qui campera quant à lui le Roi Arthur, et Idris Elba, choisi pour incarner Sir Bedivere, le mentor du héros.

Scénarisée par Joby Harold et dirigée par Guy Ritchie, cette nouvelle relecture du mythe arthurien compte d'ores et déjà parmi les projets les plus ambitieux et les plus attendus de la Warner. Le premier volet, Les Chevaliers de la Table Ronde : Le Roi Arthur, est prévu pour le 22 juillet 2016 outre-Atlantique et devrait initier une nouvelle saga. La rumeur parlait même d'un ensemble de six longs-métrages. Rien n'a toutefois été confirmé depuis. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - King Arthur : Astrid Bergès-Frisbey en reine Guenièvre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]