Kick-Ass : un spin-off sur Hit-Girl basé sur une idée "vraiment dingue" ?

Kick-Ass : un spin-off sur Hit-Girl basé sur une idée "vraiment dingue" ?©Universal Pictures International Spain, DR
A lire aussi

Camille Inglebert, publié le 1 juin

Après avoir séduit le public avec un premier volet enthousiasmant réalisé par Matthew Vaughn, les héros de Kick-Ass n'ont pas réitéré l'exploit : le second volet de leurs aventures cinématographiques, mis en scène par Jeff Wadlow, n'a pas rencontré le même succès. Pourtant, l'un des créateurs du comics original, le scénariste Mark Millar, n'exclut pas l'idée d'un nouveau film. Plutôt qu'un Kick-Ass 3, il évoque plutôt un spin-off centré sur l'un des personnages de la franchise, la très appréciée Hit-Girl incarnée par Chloë Grace Moretz dans les deux premiers long-métrages.

"J'aime l'idée d'un film consacré à Hit-Girl. Mais il faudrait avoir la bonne histoire. Nous avons une idée là-dessus, mais dès que j'y pense, je me dis : 'Est-ce trop ?' Parce que c'est vraiment dingue, finalement. Est-ce que le monde accepterait ça ? Notre idée fait passer Kick-Ass pour Le Monde de Nemo. Matthewet moi, nous en avons parlé dans un pub. Et ça fonctionne très bien dans un pub, mais quand tu es interviewé sur le sujet deux ans plus tard, n'est-ce pas trop effrayant ? Je ne sais pas. C'est une idée assez fun pourtant. C'est drôle parce qu'on a réfléchi à un film sur Hit-Girl, avant l'explosion de ces héroïnes badass comme celles d'Hunger Games et Hannah. Maintenant cela semble être un bon moment pour Hit-Girl. Cela pourrait être vraiment intéressant," déclare Mark Millar à JoBlo.

Effectivement, le cinéma n'en finit pas de proposer des héroïnes fortes et indépendantes, à l'instar de Furiosa incarnée par Charlize Theron dans Mad Max : Fury Road. Toutefois, que les fans de Kick-Ass ne s'enthousiasment pas trop : après l'engouement suscité par ses propos, Mark Millar a fait savoir sur Twitter qu'un film sur Hit-Girl serait top mais que ce n'est pas prévu pour le moment...

Pour en savoir plus sur Hit-Girl, il reste le comics qui lui est dédié. Il permet d'en apprendre un peu plus sur cette jeune lycéenne Mindy McCready, entraînée au combat et à la self-defense par son père qui a purgé à tort une peine de prison et qui prépare sa vengeance.

 
0 commentaire - Kick-Ass : un spin-off sur Hit-Girl basé sur une idée "vraiment dingue" ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]