Kick-Ass 2 : douche froide pour les super-héros

Kick-Ass 2 : douche froide pour les super-héros

Kick Ass 2

A lire aussi

publié le 22 août

Trois ans après le succès surprise de Kick-Ass , Aaron Taylor Johnson et Chloe Grace Moretz enfilent une nouvelle fois leurs costumes de super-héros sans pouvoir pour Kick-Ass 2 , sorti en France ce mercredi. Au programme, rien n'a vraiment changé, si ce n'est le remplacement derrière la caméra de Matthew Vaughn par Jeff Wadlow . Pour le reste, violence, cynisme et action sont toujours de la partie.

Pourtant, ce deuxième volet est pour l'instant loin d'obtenir le succès escompté. Déjà largement plombé par le refus de Jim Carrey d'assurer la promotion du film qu'il juge "trop violent", Kick-Ass 2 doit en plus faire face à de très mauvaises critiques, aussi bien aux États-Unis qu'en France. "Parfaitement débile et d'une vulgarité confondante" pour Le Monde, "blockbuster le plus bancal de l'année" selon Les Inrockuptibles, ou encore "un gros ratage et un teen movie crétin" pour L'Express, rien ne semble pouvoir sauver le film du flop. 

En témoignent une sortie ratée outre-Atlantique et un démarrage plutôt faiblard chez nous. Kick-Ass 2 n'a en effet récolté que 13 millions de dollars pour son premier week-end au box-office US, alors que le précédent volet avait engrangé 19 millions. Une véritable contre-performance pour un film dont la sortie était pourtant très attendue. Les héros de Kick-Ass 2 auraient pour une fois bien besoin de super pouvoirs pour inverser la tendance...

 
0 commentaire - Kick-Ass 2 : douche froide pour les super-héros
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]