Kevin Spacey jouera... un chat pour la société de Luc Besson

Kevin Spacey jouera... un chat pour la société de Luc Besson

Kevin Spacey

A lire aussi

publié le 29 janvier

Récemment auréolé d'un Golden Globe et d'un SAG Award pour son rôle d'homme politique malicieux dans la série House of Cards, Kevin Spacey va complètement changer de registre prochainement. Bien qu'il ait de nouveau goûté à la comédie il y a peu avec Comment tuer son Boss ? 2, l'acteur oscarisé s'apprête à cracher des boules de poil. En effet, le site The Wrap révèle que Spacey vient de signer pour jouer un chat dans la comédie Nine Lives.

Dans ce long-métrage, l'acteur se glissera dans la peau d'un homme d'affaires ambitieux et débordé. Jusqu'ici, rien de bien différent avec son personnage de Frank Underwood dans House of Cards. Mais après un violent accident de voiture qui le laisse sur le carreau, il se voit réincarné... en chat. Hommage à Garfield, Grumpy Cat, Nyan Cat et à toute la flopée de félins qui font les beaux jours du net ? Sans doute, mais toujours est-il qu'il n'est pas banal de voir un acteur de la trempe de Kevin Spacey accepter un rôle aussi étrange.

Toutefois, on imagine que celui-ci a dû se laisser convaincre par la société de production EuropaCorp, fondée par le réalisateur Luc Besson. Celle-ci affiche en effet une santé insolente depuis quelques années avec les succès internationaux de la saga Taken et de Lucy l'année dernière. Si Besson ne sera en revanche pas derrière la caméra de cette comédie au pitch pour le moins original, c'est à Barry Sonnenfeld (Men In Black II) que l'on devra sa mise en scène. Daniel Antoniazzi et Ben Shiffrin s'occuperont, pour leur part, de rédiger le scénario.

Sur un ton plus sérieux, Kevin Spacey est actuellement en plein tournage du film Elvis & Nixon, dans lequel il incarne l'ancien Président des États-Unis aux côtés de Michael Shannon. Puis il donnera également de la voix dans l'un des films d'animation Dreamworks prévus pour 2017, Boss Baby. Mais, plus proche de nous, l'acteur sera de nouveau au générique de la série House of Cards, qui proposera sa saison 3 dès le 27 février sur la plateforme Netflix.

Crédit photo : Washington Square Films

 
0 commentaire - Kevin Spacey jouera... un chat pour la société de Luc Besson
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]