Kevin Spacey et Michael Shannon seront Elvis et Nixon

Kevin Spacey et Michael Shannon seront Elvis et Nixon

Kevin Spacey

A lire aussi

publié le 7 novembre

L'improbable rencontre entre Elvis Prestley et Richard Nixon verra bientôt le jour au cinéma. Deadline nous apprend en effet que Kevin Spacey et Michael Shannon viennent tous deux d'être engagés pour se partager la vedette du film Elvis & Nixon.

En projet depuis un moment, le film devait dans un premier temps opposer Eric Bana et Danny Huston dans les rôles-titres. Mais ce sont finalement Kevin Spacey et Michael Shannon qui incarneront respectivement le président Nixon et l'icone du rock'n'roll à l'écran. Un costume dans lequel la star de House of Cards devrait se glisser à merveille après sa prestation très acclamée de Frank Underwood dans la série à succès. Michael Shannon lui, a déjà prouvé son don pour le grand écart, aussi à l'aise dans des blockbusters SF comme Man of Steel que dans des drames intimistes façon Take Shelter. La panoplie du King viendra ainsi ajouter un nouveau challenge à sa filmographie. 

Le film écrit par Cary Elwes s'inspire d'un fait réel plutôt surréaliste : le 21 décembre 1970, Elvis Prestley arrive à la Maison Blanche et demande à parler au président. Ce dernier accepte de recevoir le chanteur dans le fameux Bureau oval. S'ensuit alors une discussion des plus surprenantes, au cours de laquelle Elvis donne notamment au président son opinion sur l'usage de drogues avant de lui demander d'être nommé comme agent fédéral infiltré.

Une anecdote des plus savoureuses que mettra en scène Liza Johnson pour le grand écran en nous livrant un face à face inédit entre Kevin Spacey et Michael Shannon. La réalisatrice a d'ailleurs déjà eu l'occasion de travailler avec ce dernier sur Return, sorti en 2012 aux États-Unis et encore inédit chez nous.

Crédit photo : Sony Pictures Television

 
0 commentaire - Kevin Spacey et Michael Shannon seront Elvis et Nixon
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]