Kevin Spacey, accusé de harcèlement, ne sera pas honoré par un Emmy

Kevin Spacey, accusé de harcèlement, ne sera pas honoré par un Emmy©Zuma Press, BestImage
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 31 octobre

L'acteur oscarisé d'"American Beauty" devait recevoir une statuette honorifique le 20 novembre 2017 lors d'un gala à New York mais, à la suite des accusations de harcèlement sexuel qui pèsent contre lui, l'International Academy of Television Arts and Sciences a décidé de ne pas la lui donner.

Après le producteur Harvey Weinstein, c'est au tour de Kevin Spacey de défrayer la chronique. L'acteur Anthony Rapp l'a en effet récemment accusé d'avoir voulu le contraindre à un rapport sexuel en 1986 alors qu'il n'avait que 14 ans. Le comédien d'"Usual Suspects" n'a pas tardé à s'excuser de son comportement dans un texte publié sur son compte Twitter le 29 octobre et en a profité pour révéler son homosexualité. Un coming out très décrié, beaucoup d'internautes lui reprochant de vouloir détourner l'attention des accusations de harcèlement.

Répercussions en cascade

C'est dans ce contexte que l'académie qui décerne les Emmy Awards a annoncé dans un communiqué "qu'au vu des événements récents, elle n'honorera pas Kevin Spacey en lui remettant l'International Emmy Founders Award 2017". L'acteur ne verra donc pas l'ombre de ce prix qui récompense "les individus qui traversent les frontières culturelles pour toucher l'humanité".

Kevin Spacey doit, en outre, également faire face à l'annulation de "House of Cards", série dont il tenait le premier rôle depuis 2013. Si l'arrêt du show après sa sixième saison (actuellement en tournage) n'est apparemment pas lié à l'actualité, les sociétés qui le produisent se sont tout de même dites "profondément troublées" par les révélations concernant l'artiste.

 
1 commentaire - Kevin Spacey, accusé de harcèlement, ne sera pas honoré par un Emmy
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]