Kenneth Branagh en négo pour adapter Le Crime de l'Orient-Express

Kenneth Branagh en négo pour adapter Le Crime de l'Orient-Express©Abaca
A lire aussi

Camille Inglebert, publié le 17 juin

Depuis sa parution en 1934, Le Crime de l'Orient-Express a déjà fait l'objet de plusieurs adaptations (au cinéma, à la télévision et même à la radio), preuve que ce roman policier qui se déroule à huis clos n'en finit pas de fasciner. Et ce n'est pas fini : selon The Wrap, l'acteur et réalisateur britannique Kenneth Branagh est en négociations avec 20th Century Fox pour adapter une nouvelle fois ce roman d'Agatha Christie, sur grand écran.

Ridley Scott, Simon Kinberg et Mark Gordon produiraient ce film, dont le scénario est travaillé par Michael Green (qui a récemment écrit le script de la suite de Blade Runner). Le matériau dont il se sert est un chef d'oeuvre de la littérature : dans Le Crime de l'Orient-Express, Agatha Christie met en scène l'un de ses personnages favoris, le détective privé Hercule Poirot. Alors qu'il est à bord de l'Orient-Express qui relie Istanbul à Londres, un riche Américain est tué de douze coups de couteaux. Hercule Poirot décide de mener l'enquête parmi les passagers du train, afin de faire la lumière sur cet assassinat.

Si le roman policier a connu plusieurs adaptations, il a fait l'objet d'un seul passage sur le grand écran. En 1974, c'est Sidney Lumet qui s'attache à faire vivre les personnages imaginés par Agatha Christie au cinéma. Il bénéficie d'un casting de stars : Albert Finney (dans le rôle d'Hercule Poirot) Lauren Bacall, Ingrid Bergman, Jacqueline Bisset et Sean Connery participent à ce long-métrage, qui fut nommé six fois aux Oscars dont celui du meilleur second rôle féminin remporté par Ingrid Bergman.

Si aucun acteur n'est encore attaché au projet de Kenneth Branagh, le réalisateur et ses producteurs souhaitent un casting de choix pour leur film. Gageons que le cinéaste, qui a travaillé avec les meilleurs, saura convaincre des acteurs de renom pour incarner la douzaine de personnages suspectés de ce mystérieux meurtre à bord de l'Orient-Express... Affaire à suivre.

 
1 commentaire - Kenneth Branagh en négo pour adapter Le Crime de l'Orient-Express
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]