Keira Knightley en négo pour jouer Catherine II de Russie pour Barbra Streisand

Keira Knightley en négo pour jouer Catherine II de Russie pour Barbra Streisand©Getty Images
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 18 février

Après s'être accordée une petite pause pour pouponner et monter sur les planches de Broadway, Keira Knightley semble plus que décidée à repasser devant la caméra. Et les projets s'accumulent pour la comédienne, qui depuis le début du mois, a déjà rejoint Collateral Beauty avec Will Smith et a été annoncée en discussion pour tenir la tête d'affiche du biopic sur Colette. Aujourd'hui, on apprend de The Wrap qu'elle s'intéresse à une autre figure historique puisqu'elle pourrait prochainement prêter ses traits à Catherine II de Russie.

Celle qui s'était glissée dans la peau d'Anna Karenine pour Joe Wright en 2012 serait donc sur le point de prêter ses traits à l'impératrice Catherine II, surnommée la "Grande Catherine" après son accession au trône en 1762 à la mort de son époux, le Tsar Peter III, à qui elle avait été mariée de force. Son règne, qui dura jusqu'en 1796, permit à la Russie de redevenir une véritable puissance mondiale. Scénarisé par Kristina Lauren Anderson, ce biopic sera dirigé par la chanteuse et actrice Barbra Streisand, qui réalisera là son quatrième long-métrage après avoir notamment remporté les Golden Globes de la meilleure comédie musicale et du meilleur réalisateur pour Yentl en 1984. Rappelons au passage que le script en question figurait dans la black-list des meilleurs scénarios encore non-produits à Hollywood en 2014.

Nommée à l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle en 2015 pour sa prestation dans Imitation Game, Keira Knightley n'a pas été vue à l'écran depuis son apparition dans Everest en septembre 2015. Visiblement décidée à rattraper cette absence prolongée, la comédienne britannique risque d'être très présente dans les salles obscures dans les années à venir, et c'est tant mieux. Et ce potentiel nouveau projet avec Barbra Streisand, s'il a de quoi surprendre, s'annonce aussi particulièrement intrigant. Aucun planning de tournage ni date de sortie n'ont été communiqués à l'heure actuelle, mais on imagine que les choses devraient se préciser si Keira Knightley rejoint effectivement le projet.

 
0 commentaire - Keira Knightley en négo pour jouer Catherine II de Russie pour Barbra Streisand
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]