Keira Knightley dans une adaptation live de Casse-Noisette

Keira Knightley dans une adaptation live de Casse-Noisette©Behar Anthony/DDP USA, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 17 août

Le célèbre ballet Casse-Noisette va bientôt être adapté au cinéma par Disney. Pour l'occasion, la firme aux grandes oreilles a déjà engagé Mackenzie Foy pour jouer l'héroïne du film et s'adjoint aujourd'hui les services de Keira Knightley pour se glisser dans la peau de la fée Dragée.

Selon Variety, Keira Knightley portera les ailes de la fée Dragée dans "Casse-Noisette et les Quatre Royaumes", nouvelle production Disney. L'actrice retrouve donc la maison de Mickey qui a fait d'elle une star avec la franchise Pirate des Caraïbes au début des années 2000. Elle donnera la réplique à la jeune Mackenzie Foy, qui prêtera ses traits à Clara. L'actrice a été révélée par la saga Twilight, dans laquelle elle jouait la fille du couple phare, avant de devenir la fille adorée de Matthew McConaughey dans "Interstellar". La danseuse classique Misty Copeland et le légendaire Morgan Freeman font également partie de la distribution du film.

Des planches à l'écran

À l'origine, "Casse-Noisette et le Roi des souris" est un conte allemand de 1816 écrit par Ernst Theodor Amadeus Hoffmann. Mais c'est l'adaptation d'Alexandre Dumas écrite en 1844 et peu fidèle à l'original, qui a inspiré le compositeur russe Piotr Ilitch Tchaïkovski pour créer son fameux ballet féérique en 1892. L'adaptation live de Disney racontera l'histoire de Clara. Un des jouets qu'elle a reçu à Noël, une poupée casse-noisette, prend vie et l'entraîne dans un monde merveilleux où les jouets sont vivants. La jeune fille doit alors les aider à vaincre un rat démoniaque avec sept têtes.

Le réalisateur suédois Lasse Hallström se chargera de mettre en scène le long-métrage. Cela sera la première fois que le cinéaste réalise un film familial. Dernièrement, il s'était surtout spécialisé dans les comédies romantiques, comme "Cher John", "Des saumons dans le désert" ou "Un havre de paix". Le scénario de "Casse-Noisette et les Quatre Royaumes" est signé Ashleigh Powell, une nouvelle venue à Hollywood.

Avant de découvrir les talents de danseuse de Keira Knightley, nous pourrons la retrouver au cinéma le 21 décembre prochain dans "Collateral Beauty" aux côtés de Will Smith et Kate Winslet.

 
0 commentaire - Keira Knightley dans une adaptation live de Casse-Noisette
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]