Kechiche, prêt pour une suite de La Vie d'Adèle ?

Kechiche, prêt pour une suite de La Vie d'Adèle ?

La Vie d'Adèle

A lire aussi

publié le 14 octobre

Lors d'une conférence de presse de La Vie d'Adèle donnée à New-York, Abdellatif Kechiche a laissé entendre que son film pourrait bien donner lieu à une suite. Le cinéaste semble en effet ne pas vouloir abandonner si vite son personnage et semble envisager la possibilité de le retrouver d'ici quelques années pour raconter ce qu'il est devenu.

"En faisant le film, j'avais le sentiment de raconter une histoire romanesque, l'initiation d'une jeune fille qui va traverser la vie et j'ai imaginé le film comme un roman, sous forme de chapitres. J'ai imaginé ce personnage qui reviendrait dans le futur, tous les 3, 4, 10 ans... Je ne sais pas encore. Je l'ai même imaginé jusqu'à un âge avancé. [...] J'aime ce personnage, cette femme forte courageuse et surtout libre, généreuse. Je ne peux pas faire un film de 20h mais j'imagine plusieurs histoires, plusieurs aventures qu'elle vivrait. Tout cela est de l'ordre de l'utopie, mais pourquoi pas", a ainsi déclaré Abdellatif Kechiche.

Par ailleurs, le cinéaste a également précisé qu'une version plus longue serait prochainement montée, probablement pour le DVD. Une quarantaine de minutes supplémentaires pourraient ainsi être ajoutées au film qui dure actuellement trois heures. Si l'on sait que Kechiche a tourné un nombre hallucinant de rushes, on ignore encore quelles scènes il compte utiliser dans cette nouvelle version. En attendant, La Vie d'Adèle est toujours à l'affiche dans l'Hexagone.

 
0 commentaire - Kechiche, prêt pour une suite de La Vie d'Adèle ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]