Keanu Reeves veut un John Wick 3

Keanu Reeves veut un John Wick 3©2017 Concorde Filmverleih GmbH, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 7 février

À deux semaines de la sortie de "John Wick 2", tout semble sourire à Keanu Reeves. L'acteur, revenu en grâce depuis sa première incarnation du tueur à gages un brin nerveux en 2014, espère d'ailleurs avoir l'occasion de renfiler son nouveau costume fétiche une troisième fois.

Pour Keanu Reeves, il y a eu un avant et un après "John Wick", comme ça avait déjà été le cas pour "Matrix" quinze ans plus tôt. Le film d'action décomplexé de Chad Stahelski et David Leitch a en effet permis au comédien de renouer avec le succès et de revenir sous le feu des projecteurs. Après avoir créé la surprise au box-office, le long-métrage a donc rapidement eu droit à une suite. Attendu pour le 22 février prochain chez nous, "John Wick 2" bénéficie déjà d'un très bon buzz et semble bien parti pour ne pas décevoir.

Un acteur plus motivé que jamais

L'idée d'un troisième opus semble donc de plus en plus envisageable pour le désormais célèbre tueur sans pitié. Interrogé au micro d'Entertainment Weekly, Keanu Reeves s'est d'ailleurs lui-même montré particulièrement enthousiaste à l'idée de retrouver son personnage pour une aventure supplémentaire, tout en expliquant que la balle était à présent dans le camp du public. "J'adore le personnage et l'univers. Que j'ai la chance ou non de participer à un autre chapitre dépend vraiment du public. Si les spectateurs aiment ce que nous avons fait - et j'espère que ce sera le cas, je croise sincèrement les doigts - j'aurais la chance de poursuivre l'histoire de ce personnage et de cet univers", confie-t-il ainsi.

Une idée pour la suite

Et Keanu Reeves ne semble pas être le seul partant pour un "John Wick 3", puisqu'on rappelle que le réalisateur Chad Stahelski racontait il y a peu avoir déjà réfléchi à l'hypothèse d'un troisième opus avec le studio. "Winston (le personnage de Ian McShane, ndlr) aura une grande importance dans le prochain film, tout comme Lance Reddick (qui incarne Charon dans les deux premiers épisodes, ndlr). Nous avons quelques idées", assurait-il alors à Collider.

Reste désormais à attendre l'officialisation du projet qui, a priori, devrait arriver dans les prochaines semaines si l'engouement des spectateurs pour "John Wick 2" se confirme en salle.

 
0 commentaire - Keanu Reeves veut un John Wick 3
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]