Keanu Reeves passe de l'action à la science-fiction avec Replicas

Keanu Reeves passe de l'action à la science-fiction avec Replicas

Keanu Reeves

A lire aussi

publié le 29 octobre

2014 serait-elle l'année de la renaissance de Keanu Reeves ? Après Man of Tai Chi et 47 Ronin, deux films d'arts martiaux qui n'ont pas franchement brillé par leurs performances au box-office, l'acteur est actuellement à l'affiche de John Wick, film d'action très appalaudi par la critique, sorti ce mercredi 29 ocotbre dans les salles françaises. Et Keanu Reeves est déjà au coeur d'un nouveau projet puisqu'on apprend aujourd'hui qu'il vient de signer pour le film de science-fiction Replicas.

L'histoire, signée Chad St John, raconte les expériences d'un neuroscientifique qui perd sa famille dans un accident de voiture. Il utilise alors ses connaissances scientifiques pour tenter de ramener ceux qu'il aime à la vie. Mais ses recherches ne plaisent pas au gouvernement qui va tout faire pour contrecarrer ses plans qui dépassent les lois de la science. Le film sera réalisé par Tanya Wexler à qui l'on doit notamment la comédie Oh My God.

Par ailleurs, Keanu Reeves, reconverti depuis quelques années en réalisateur mais aussi en producteur, apportera sa contribtion au film via sa société Company Films. Pour le moment sans distributeur, l'équipe du film s'attelle à trouver un partenaire afin de débuter le tournage au printemps 2015. L'acteur retrouvera également Lorenzo DiBonaventura, producteur de la saga Transformers, mais surtout de Constantine et de la trilogie Matrix dont Keanu Reeves a occupé le haut de l'affiche. Après l'action, ce sera donc un retour à la science-fiction pour celui qui était en lice pour incarner le personnage du Doctor Strange de Marvel et qui se plaignait récemment de ne pas se voir offrir de grands rôles par les studios. Un appel apparemment entendu pour un possible retour en grâce à 50 ans.

Crédit photo : Metropolitan FilmExport

 
0 commentaire - Keanu Reeves passe de l'action à la science-fiction avec Replicas
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]