Keanu Reeves partant pour Speed 3 !

Keanu Reeves partant pour Speed 3 !

Speed

A lire aussi

publié le 24 septembre

La surprise du jour est signée Keanu Reeves. L'acteur, qui déclarait il y a encore un an qu'il ne reprendrait pas son rôle pour un troisième film de la saga Speed, affirme aujourd'hui être partant pour un nouveau volet. Sacré retournement de situation !

C'est au cours d'un entretien avec le site Nerdist que Keanu Reeves a fait cette déclaration pour le moins inattendue : "Oh mon Dieu. Speed 3 : Redemption. Bien sûr que j'aimerais le faire. Il suffira de dépoussiérer Jack Traven". Celui qui prétendait encore en 2013 que "le bus [était] passé" change donc son fusil d'épaule et ouvre les portes à un troisième volet d'une saga qui a connu succès et échec. En effet, si le premier épisode de Speed sorti en 1994 a rapporté plus de 350 millions de dollars de recettes dans le monde (pour un budget de 30 millions), son successeur, lui, a peiné à couvrir les 160 millions de dollars mis dans la production. Bon flair de l'acteur ou lassitude, il n'avait pourtant pas pris part à Speed 2, laissant sa place à Jason Patric.

Mais derrière cette confession se cacherait-il une volonté de la part de l'acteur de Matrix de revenir à ses premières amours après avoir lui-même essuyé sa part de revers au cinéma ? Son premier film en tant que réalisateur, Man of Tai Chi, a en effet été un flop retentissant, et 47 Ronin, sorti cette année également, n'a guerre brillé au box-office. Si sa co-star de Speed, Sandra Bullock, a su gravir les échelons d'Hollywood, force est de constater que la carrière de Keanu Reeves est tombée sur un os après Matrix.

Bien que l'on ignore si l'acteur était sérieux quant à son possible retour dans le costume de flic de Jack Traven, une confirmation serait une sacrée surprise pour les fans de cinéma d'action et ceux qui ont assisté à l'ascension de Keanu Reeves.

En attendant d'en savoir plus sur un éventuel retour de la saga, l'acteur sera à l'affiche de John Wick, pour lequel il est en pleine promotion. La sortie de ce nouveau long-métrage signé David Leitch et Chad Stahelski est prévue pour le 29 octobre prochain dans nos salles.

Crédit photo : 20th Century Fox

 
0 commentaire - Keanu Reeves partant pour Speed 3 !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]