Keanu Reeves boudé par les grands studios

Keanu Reeves boudé par les grands studios

Keanu Reeves

A lire aussi

publié le 23 octobre

On ne le présente plus. Keanu Reeves , star de Matrix dans les années 2000, 50 ans et toujours la même bouille que dans Speed (film sorti en 1994 tout de même !). Et pourtant, malgré tous ces arguments en sa faveur, ça ne va pas trop pour l'acteur depuis quelques années. Boudé par les grands studios et cantonné à des productions d'arts martiaux aux flops retentissants, Keanu Reeves revient sur ses années de galère et sur ses opportunités manquées dans un entretien avec le site Indiewire.

L'acteur profite donc de cette interview pour expliquer qu'il est déçu des offres des grands studios qu'il a reçues depuis six ans, et surtout pour révéler qu'il aurait aimé jouer deux super-héros particuliers mais qu'il a loupé le coche : "J'ai toujours rêvé de jouer Wolverine, mais cela ne s'est pas fait. Et ils ont un Wolverine génial maintenant. J'ai toujours voulu jouer le Dark Knight, mais cela ne s'est pas fait non plus. Ils ont eu des Batman géniaux depuis. Donc aujourd'hui, je suis juste heureux de faire partie des spectateurs". Amer Keanu ? Il aurait de quoi l'être, surtout que l'acteur a quand même deux atouts qui auraient dû lui ouvrir les portes d'une franchise : il a déjà joué un héros affublé d'un attirail impressionnant dans Matrix et a tâté du comics avec l'adaptation de Constantine en 2005. Et pourtant, ses désirs ne sont jamais devenus réalité.

Toutefois, on se demande si les choses ne sont pas en train de changer. Malgré le pessismisme de l'acteur, son nom est en ce moment beaucoup évoqué quant à celui qui se glissera dans la peau du Dr. Strange , nouveau personnage mis en lumière par Marvel. Mais il est vrai que Colin Farrell et Benedict Cumberbatch étant également en lice, on craint de ne jamais voir Reeves enfiler le costume du sorcier suprême, surtout que l'acteur a avoué ne pas avoir été approché directement par le studio.

Cette semaine, le film d'action John Wick sortira aux États-Unis et les premières critiques sont excellentes (100% sur le site d'aggrégation Rotten Tomatoes). Le ciel s'éclaircirait-il enfin pour Keanu Reeves ? 

Crédit photo : Metropolitan FilmExport

 
0 commentaire - Keanu Reeves boudé par les grands studios
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]