Kathryn Bigelow s'en va (encore) en guerre !

Kathryn Bigelow s'en va (encore) en guerre !

Kathryn Bigelow

A lire aussi

publié le 9 mars

Ce week-end, American Sniper est devenu le plus gros succès de 2014 aux États-Unis devant Hunger Games 3 grâce aux 337 millions de dollars amassés depuis sa sortie. Ce triomphe du film de guerre de Clint Eastwood a eu le mérite d'amorcer de nombreux autres projets traitant du conflit américain au Proche et au Moyen Orient comme l'explique aujourd'hui Deadline dans un article détaillé. Parmi eux, un projet de biopic sur Bowe Bergdahl par Kathryn Bigelow. Un chantier qui tient visiblement très à coeur de la réalisatrice oscarisée pour Démineurs en 2010.

Détenu par des Talibans durant 5 ans en Afghanistan après sa désertion, Bowe Bergdahl est un soldat américain dont la libération a fait débat Outre-Atlantique. En effet, la négociation de sa remise en liberté s'est faite contre l'échange de cinq prisonniers de Guantanamo. Kathryn Bigelow a fait part de son intention de porter cette histoire sur grand écran très peu de temps après son retour à l'air libre, il y a de cela un an. Après Zero Dark Thirty traitant de la traque de Ben Laden et Démineurs sur une unité chargée de désamorcer des bombes, la cinéaste s'attèlera donc à un autre sujet très actuel, vu par le prisme conflictuel.

Deadline explique également que cela a pour effet de repousser la mise en chantier de Triple Frontier, un projet évoqué depuis des années et qui pourrait même être tout bonnement annulé au profit du biopic sur Bowe Bergdahl.

Le succès d'American Sniper est donc devenu le fer de lance d'une flopée de film du genre à venir. La semaine dernière, nous vous rapportions que Steven Spielberg et Jennifer Lawrence feraient également équipe pour un biopic sur la photographe de guerre Lynsey Addario. Reese Witherspoon incarnera quant à elle une militaire d'une escouade déployée dans les régions sensibles.

Aucun planning de production, ni date de sortie n'ont été communiqués pour le prochain projet de Kathryn Bigelow, qui s'ajoute à cette longue liste dont on soupçonne la non-exhaustivité.

Crédit photo : Universal Pictures International France

 
0 commentaire - Kathryn Bigelow s'en va (encore) en guerre !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]