Kate Winslet prochaine héroïne de Woody Allen ?

Kate Winslet prochaine héroïne de Woody Allen ?©Hahn Lionel, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 22 juin

Woody Allen ne s'arrêtera donc jamais. Alors que son Café Society est toujours à l'affiche dans nos salles après avoir fait l'ouverture du dernier Festival de Cannes, le cinéaste prépare déjà activement son prochain long-métrage, encore sans titre, pour lequel il espère engager Kate Winslet dans le premier rôle.

Après Cate Blanchett - Oscar de la meilleure actrice en 2014 pour Blue Jasmine, Emma Stone et Kristen Stewart, c'est donc au tour de Kate Winslet d'attirer l'attention du réalisateur multi-récompensé de Annie Hall. La star de Titanic, récemment nommée à l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour sa prestation dans Steve Jobs, serait en effet en négociations finales avec Woody Allen pour incarner la protagoniste de son nouveau film comme le rapporte Variety. Si son implication se confirme, ce sera la première fois que la comédienne tourne sous la direction du cinéaste qui, du haut de ses 80 ans, continue d'enchaîner les tournages à raison d'un long-métrage par an.

Pour en savoir plus sur le projet, il va cependant falloir patienter encore un peu. Aucun autre détail n'a en effet été dévoilé pour le moment à propos du film, et on sait combien Woody Allen aime entretenir le mystère autour de son travail. On apprend toutefois qu'Amazon serait très intéressé pour distribuer le projet. La firme poursuivrait ainsi sa collaboration avec le réalisateur après lui avoir commandé une série se déroulant dans les années 60, avec comme héroïne la star de la pop Miley Cyrus. Amazon proposera par ailleurs Café Society en VOD, avant que celui-ci ne sorte sur le sol US le 16 juillet.

Kate Winslet de son côté, auréolée en début d'année d'un Golden Globe et d'un BAFTA pour sa performance aux côtés de Michael Fassbender dans le biopic consacré au fondateur d'Apple, est attendue à l'affiche de Collateral Beauty. Cette comédie dramatique, également portée par Will Smith et Keira Knightley, s'intéressera au parcours d'un brillant publicitaire new-yorkais qui, après une terrible tragédie, sombre dans la dépression. Ses collègues mettent alors en place un stratagème pour tenter de l'aider à aller mieux. Le film, dirigé par David Frankel (Le Diable s'habille en Prada), sortira chez nous le 21 décembre prochain. Notons par ailleurs que Kate Winslet a récemment rejoint The Mountain Between Us, où elle incarnera la survivante d'un crash aérien aux côtés d'Idris Elba.

 
0 commentaire - Kate Winslet prochaine héroïne de Woody Allen ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]