Kate Winslet bientôt dans la peau d'une correspondante de guerre

Kate Winslet bientôt dans la peau d'une correspondante de guerre©Wild Bunch Distribution, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 14 octobre

Dernièrement vue dans Les Jardins du Roi, Kate Winslet, dont la présence à l'écran est toujours attendue par la critique, vient de signer pour un projet à la hauteur de sa réputation. En effet, le Hollywood Reporter révèle aujourd'hui que l'actrice britannique incarnera la correspondante de guerre Lee Miller dans un nouveau long-métrage.

Basé sur le livre The Lives of Lee Miller écrit par le fils de cette dernière, Antony Penrose, ce projet encore sans titre reviendra sur la vie de celle qui a débuté sa carrière en tant que mannequin. Le film racontera notamment sa romance avec le célèbre artiste Man Ray, mais surtout reviendra sur sa carrière de photographe. Elle a par la suite mis ce talent au service du magazine Vogue puis en tant que correspondante de guerre, période pendant laquelle elle couvre le Blitz, la campagne de bombardements de l'Angleterre par l'armée allemande, mais aussi la Libération de Paris durant la Seconde Guerre mondiale. Elle a notamment travaillé avec David A. Scherman, le correspondant du magazine Life qui a pris une célèbre photo de Miller assise sur la baignoire de Hitler.

Kate Winslet se glissera donc dans la peau de cette femme familière des milieux artistiques puisqu'elle est également connue pour avoir côtoyé Jean Cocteau, Pablo Picasso et Paul Eluard. Pour l'occasion, Anthony Penrose a par ailleurs ouvert aux producteurs du film l'accès aux archives de Lee Miller comme ses photographies et son journal intime. On attend donc un portrait plutôt fidèle de la reporter dans ce long-métrage qui n'a pour le moment aucun réalisateur qui lui est rattaché. Ce qui est certain, c'est que le nom de Kate Winslet ne laissera surement pas beaucoup de cinéastes hollywoodiens indifférents. Rappelons que l'actrice a gagné un Oscar pour Le Liseur, un film d'après-guerre dont la performance de Winslet a été unanimement saluée par la critique.

Aucune date de sortie ni planning de tournage n'ont pour le moment été annoncés. En attendant, on pourra toujours retrouver Kate Winslet à l'affiche d'un autre biopic, celui de Steve Jobs, en salles le 6 janvier 2016 en France.

 
0 commentaire - Kate Winslet bientôt dans la peau d'une correspondante de guerre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]