Kate Winslet admet qu'elle aurait pu sauver Jack dans Titanic

Kate Winslet admet qu'elle aurait pu sauver Jack dans Titanic©Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 3 février

Près de vingt ans après la sortie du chef d'oeuvre aux onze Oscars de James Cameron, Titanic fait encore parler de lui. Et malgré le temps qui passe, une question continue de hanter les fans du monde entier : Y avait-il ou non assez de place sur la porte servant de radeau à Rose pour que Jack soit lui aussi sauvé ? Si beaucoup se sont déjà exprimés sur le sujet, Kate Winslet n'avait encore jamais eu l'occasion de partager le fond de sa pensée. C'est désormais chose faîte.

Invitée sur le plateau du Jimmy Kimmel Live!, l'actrice oscarisée en 2009 pour The Reader s'est prêtée au jeu du célèbre animateur, alors que celui-ci l'accusait d'avoir laissé Leonardo DiCaprio mourir de froid dans l'eau. "Je suis d'accord ! Je crois qu'il y avait de la place pour deux sur cette porte !", a d'emblée répondu l'interprète de Rose, se rangeant ainsi du côté du grand nombre de cinéphiles qui pense que Jack aurait pu être sauvé, rendant au passage le sacrifice du jeune héros dénué de sens. Rose aurait donc purement et simplement laissé Jack mourir.

Un argument auquel James Cameron a toutefois déjà eu l'occasion de répondre en 2012, en tentant d'apporter un point de vue scientifique sur la question : "Ce n'est pas un problème de place, mais de flottabilité. C'est assez clair, si plus d'une personne s'était mise sur la porte, elle aurait basculé et les personnages seraient tombés dans l'eau. Jack le sait et s'assure que ce soit bien elle qui puisse monter dessus". Pas sûr donc que l'on connaisse un jour le fin mot de cette histoire.

Toujours est-il que Kate Winslet et Leonardo DiCaprio prennent toujours plaisir à se revoir dans la vraie vie, comme le confie la comédienne : "Les gens sont toujours très enthousiastes de voir Leo et moi ensemble. Au final, c'est génial. Ça fait vingt ans et les gens sont toujours contents de nous voir. C'est touchant, et on en rigole ! On s'amusait de ça hier soir". Les deux acteurs se retrouveront d'ailleurs le 28 février prochain à l'occasion de la 88ème cérémonie des Oscars, où ils font tous deux office de favoris dans leur catégorie respective.

 
0 commentaire - Kate Winslet admet qu'elle aurait pu sauver Jack dans Titanic
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]