Kate Beckinsale tacle Michael Bay

Kate Beckinsale tacle Michael Bay©Jason LaVeris, Getty Images
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 31 mai

Michael Bay a plusieurs réputations : celui d'être le maître des explosions, de gérer les gros budgets comme personne mais aussi d'être un tyran sur les plateaux et d'être misogyne ! Un tableau peu glorieux en somme auquel Kate Beckinsale a ajouté son grain de sel vendredi 27 mai.

Invitée du Graham Norton Show pour promouvoir son film Love & Friendship, dont la sortie est prévue au 22 juin, la comédienne qui a tourné sous la direction de Bay dans Pearl Harbor en 2001, s'est remémoré son expérience avec le réalisateur américain. Et, le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas une collaboration dont elle garde un souvenir agréable.

L'actrice britannique a ainsi expliqué : "Je ne crois pas que je correspondais au type d'actrice que Michael Bay avait rencontré auparavant. Je pense qu'il était déconcerté par le fait que mes seins n'étaient pas aussi volumineux que ma tête et que mes cheveux n'étaient pas blonds". Si la jeune femme a surpris le cinéaste par son physique, la comédienne a quant à elle été décontenancée par une demande de la production : "je venais d'accoucher de ma fille et j'avais perdu du poids mais on m'a dit que si j'avais le rôle, je devrais faire de la musculation. Et je ne comprenais pas du tout pourquoi une infirmière des années 40 ferait ça", confie-t-elle.

Ses déboires avec Michael Bay ne s'en sont d'ailleurs pas arrêtés là. Lors de la promotion du long-métrage, dans lequel elle donnait la réplique à Ben Affleck et Josh Hartnett, le metteur en scène a régulièrement embarrassé Beckinsale. Elle raconte : "Quand nous promouvions le film, Michael a été interrogé sur son choix d'embaucher Ben et Josh, et il a dit : 'J'ai déjà travaillé avec Ben et je l'aime beaucoup, Josh quant à lui est tellement viril, c'est un acteur merveilleux.' Puis on lui a demandé pourquoi il m'avait choisi moi et il a répondu : 'Kate n'était pas assez attirante pour nous aliéner le public féminin.' Il a répété cela partout où nous sommes allés, et nous sommes allés dans beaucoup d'endroits". Un manque de classe certain !

 
0 commentaire - Kate Beckinsale tacle Michael Bay
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]