Kaamelott : Alexandre Astier en dit plus sur le projet de film

Kaamelott : Alexandre Astier en dit plus sur le projet de film©Calt Productions, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 2 décembre

Le mois dernier, Alexandre Astier annonçait le grand retour de Kaamelott, sa série à succès, le temps d'un long-métrage ou plus. Une excellente nouvelle pour les fans, qui rêvaient d'une suite à leur saga fétiche depuis l'arrêt du show télévisé en 2009. Celui qui a récemment brillé dans les salles obscures avec Astérix - Le Domaine des Dieux a profité du Toulouse Game Show pour se confier au micro de Metronews à propos de son prochain projet.

"La fin de la saga, dans mon esprit a toujours été une trilogie de films. Mais il y a une période que je veux raconter qui s'appelle 'Kaamelott Résistance', qui parle du moment où Arthur n'est pas en Bretagne et Lancelot est au pouvoir et où les personnages qu'on connaît sont partagés entre résistance et collaboration. Je me suis demandé si je devais retourner à la télévision pour la raconter. Et puis j'ai décidé que non. Parce que je ne pense pas qu'on puisse faire un grand un retour en télé, puis un autre grand retour au cinéma", explique d'abord Astier, qui confirme ainsi que le retour d'Arthur et Lancelot pourrait en réalité ne pas se limiter à un seul film, mais se décliner en une trilogie, à condition bien sûr que le succès soit au rendez-vous.

Quant à la tonalité de ce nouveau projet, le cinéaste raconte : "L'histoire est la même. La façon de raconter, elle, suit mes envies. (...) Je ne pense pas écrire le même film aujourd'hui que si je l'avais écrit il y a 6 ou 7 ans. Ça va suivre ce que j'ai envie d'y voir maintenant, les acteurs avec lesquels j'ai envie de jouer, la couleur que j'ai envie d'y mettre. Elle aurait peut-être été plus sombre à l'époque, en sortant direct de la série. Mais maintenant que je ne suis plus dans le même état d'esprit, j'aurais peut-être plus envie de déconner".

Difficile d'en savoir plus pour le moment puisque le scénario est encore en cours d'écriture. Mais Alexandre Astier espère pouvoir lancer le tournage du premier volet de sa trilogie d'ici l'année prochaine, pour une sortie en salles courant 2017, le tout avec un seul objectif : "surprendre" les fans plutôt que simplement les satisfaire.

 
0 commentaire - Kaamelott : Alexandre Astier en dit plus sur le projet de film
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]