Justin Timberlake et Juno Temple dans le prochain Woody Allen

Justin Timberlake et Juno Temple dans le prochain Woody Allen©Hilbun Curtis/AFF / Hahn Lionel, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 8 juillet

Café Society n'a pas encore quitté les écrans des salles obscures que Woody Allen prépare déjà activement son prochain long-métrage. On savait que Kate Winslet en tiendrait le rôle-titre et aujourd'hui, d'autres noms viennent s'ajouter à la distribution de ce film toujours sans titre.

En effet, Deadline rapporte que le chanteur devenu acteur Justin Timberlake donnera la réplique à la star de Titanic. Juno Temple et James Belushi rejoignent également le casting du prochain opus du réalisateur new-yorkais. On remarque que ce dernier n'a, pour l'instant, engagé aucune de ses actrices fétiches, préférant s'entourer de comédiens avec qui il n'a jamais tourné auparavant. Chose assez rare. Par contre, le cinéaste a décidé de poser ses caméras dans sa ville de prédilection, New York.

Le lieu de l'action du long-métrage est d'ailleurs une des seules choses qu'Allen a daigné dévoiler, lui qui aime cultiver le secret autour de ses projets. Nous savons également que cela sera un film d'époque, situé à la fin des années 50. À 80 ans, le cinéaste continue donc d'enchaîner les tournages, à raison d'un long-métrage par an. Celui de ce film à la distribution alléchante devrait se tenir cet automne.

Il fallait bien Woody Allen pour faire sortir Timberlake de sa retraite cinématographique ! L'ex-membre des NSYNC avait, en effet, disparu des écrans depuis sa prestation dans le thriller Players aux côtés de Ben Affleck en 2013. Le beau gosse s'est alors concentré sur sa carrière musicale et sa famille, mais le voilà enfin prêt à reprendre les chemins des plateaux de cinéma. L'acteur a tout de même prêté sa voix au prochain film d'animation Dreamworks, Trolls, qui sortira en octobre prochain. Son titre Can't Stop the Feeling !, issu de la bande originale du film, devrait d'ailleurs résonner dans votre tête tout l'été.

Quant à sa future partenaire Juno Temple, elle enchaîne les collaborations avec les metteurs en scène américains de légende, puisqu'elle était récemment au casting de la série Vinyl créée par Martin Scorsese. Au cinéma, on a pu la voir dans deux films l'année dernière : Loin de la foule déchaînée et Strictly Criminal.

 
0 commentaire - Justin Timberlake et Juno Temple dans le prochain Woody Allen
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]