Justin Lin réalisera Star Trek 3

Justin Lin réalisera Star Trek 3

Justin Lin

A lire aussi

publié le 23 décembre

Il n'aura fallu que quelques semaines à la Paramount pour trouver un successeur à Roberto Orci aux manettes de Star Trek 3, débarqué du projet à la suite de différends créatifs avec la production. Après avoir vu circuler plusieurs noms sur la Toile, le studio a finalement mis un terme aux rumeurs en dévoilant l'identité de l'heureux élu : Justin Lin

Deadline nous apprend en effet aujourd'hui que le réalisateur des quatre derniers Fast and Furious vient d'être engagé pour diriger le prochain épisode d'une autre franchise à succès, Star Trek, lâchée par J.J. Abrams l'an dernier, parti s'occuper de Star Wars VII pour Disney. Ressuscitée en 2009, la mythique saga de science-fiction suivant les aventures spatiales du Capitaine Kirk et de son fidèle acolyte Spock à bord de l'Enterprise aura donc bel et bien droit à un troisième volet. Et tandis qu'on évoquait la semaine dernière une short-list de cinq noms pour reprendre le flambeau, c'est finalement sur Justin Lin que la Paramount a jeté son dévolu pour la suite. 

Le cinéaste serait d'ailleurs le seul à s'être vu offert le poste d'après Deadline, malgré le fait que le studio aurait également considéré Rupert Wyatt, Morten Tyldum, Daniel Espinosa ou encore Duncan Jones. Ce dernier avait toutefois déjà annoncé sur Twitter qu'il n'était pas intéressé. Grand spécialiste de l'action, Justin Lin n'a pas de projet en cours à l'heure actuelle. Rattaché à la suite de Jason Bourne : l'héritage avec Jeremy Renner, le cinéaste a récemment vu son agenda se désemplir, alors qu'Universal a mis en chantier un nouvel épisode de la saga porté par Matt Damon et réalisé par Paul Greengrass. Ce projet étant devenu la priorité du studio, la prochaine aventure d'Aaron Cross est pour le moment repoussée à une date indéterminée.

Une aubaine pour la Paramount, qui n'a pas hésité longtemps avant de récupérer Justin Lin à son compte. Ce dernier peut ainsi débuter au plus vite le tournage de Star Trek 3, toujours dans l'optique de voir débarquer le film en salles courant 2016, à l'occasion du cinquantième anniversaire de la saga. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Justin Lin réalisera Star Trek 3
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]