Justin Lin plonge dans le Times Square des années 80

Justin Lin plonge dans le Times Square des années 80

Justin Lin

A lire aussi

publié le 20 mars

Débarqué de l'aventure Fast & Furious depuis la sortie du sixième volet en mai dernier, Justin Lin ne compte pas abandonner le cinéma d'action pour autant. En plus de réaliser le cinquième épisode de la saga Jason Bourne emmenée désormais par Jeremy Renner, le cinéaste vient par ailleurs d'être choisi par Focus Feature pour diriger Times Square.

Le script, signé Taylor Materne et Jacob Rubin, avait atterri sur la Black List avant d'être acheté par Focus Feature qui vient aujourd'hui de lui trouver un réalisateur. Le film s'intéressera aux derniers jours de l'ancien Times Square qui, avant de devenir la place touristique que l'on connait aujourd'hui, était un lieu sans foi ni loi, où régnaient le crime et la prostitution. On y suivra l'histoire d'un jeune homme assez mystérieux, qui voit sa loyauté remise en question lorsqu'il doit choisir entre un chef de gang le prenant sous sa coupe et un ancien flic promettant de le protéger.

Si Times Square s'annonce riche en action, le film devrait également offrir à Justin Lin de nouvelles perspectives cinématographiques. Le cinéaste, qui s'est fait le spécialiste des courses de voitures en dirigeant les quatre derniers épisodes de Fast & Furious, s'essayera en effet pour l'occasion à un genre plus sombre en tentant de dépeindre le New York des années 80. Aucun planning de production n'a pour le moment été annoncé. On ignore également qui en tiendra le premier rôle.

Une chose est sûre, Justin Lin ne devrait pas s'ennuyer dans les mois à venir. Outre Times Square et Bourne 5, le cinéaste planche également sur le pilote de la série Scorpion pour CBS, mais est aussi rattaché au drame L.A. Riots, scénarisé par John Ridley (12 Years a Slave), et pourrait enfin diriger Toymageddon, sur lequel il officie déjà en tant que producteur. 

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Justin Lin plonge dans le Times Square des années 80
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]