Justin Lin : de Fast & Furious à Hot Wheels

Justin Lin : de Fast & Furious à Hot Wheels©Emmanuel Wong, Getty Images
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 29 septembre

Après une plongée en demi teinte dans l'univers SF de "Star Trek Beyond", Justin Lin s'apprête à revenir dans un monde qu'il connaît bien, puisqu'il vient de signer pour produire et diriger un film autour des célèbres voitures Hot Wheels.

De Fast & Furious à Hot Wheels, il n'y a qu'un pas pour Justin Lin ! Le Hollywood Reporter nous apprend, en effet, que le réalisateur taïwanais se repenchera prochainement sur un film de bolides, trois ans après avoir quitté les manettes de la franchise d'action emmenée par Vin Diesel. Le cinéaste, qui a largement contribué à relancer la saga, a ainsi signé quatre des sept volets sortis jusqu'à présent, finissant son parcours en beauté grâce aux 788 millions de dollars récoltés par "Fast & Furious 6" en 2013.

C'est donc une sorte de retour aux sources qui s'annonce pour Justin Lin avec ce projet, de nouveau ancré dans l'univers des voitures. L'idée, développée depuis 2003, consiste à produire un long-métrage centré sur les fameux jouets Mattel à quatre roues, dont pas moins de 5 milliards d'exemplaires auraient été vendus depuis 1968. Très peu d'informations ont pour le moment été dévoilées à ce sujet. On sait en revanche que le projet, qui n'en est encore qu'à ses débuts, ne sera pas le prochain film de Justin Lin.

Un projet loin d'être isolé

Si l'on s'étonne toujours de voir de tels projets naître à Hollywood, l'idée n'est pourtant pas la plus farfelue lancée par les studios et a, surtout, déjà largement fait ses preuves. Citons ainsi l'exemple de la saga Transformers, elle-même inspirée d'une simple série de jouets et dont le succès en salle est désormais une évidence, mais aussi "La Grande Aventure Lego", carton surprise de l'année 2014, malgré le scepticisme général à l'annonce d'un projet de film sur des briques de couleurs à empiler.

Un triomphe au box-office qui a, d'ailleurs, fait nombre d'émules. Outre les spin-offs prévus par la Warner autour de "Ninjago" ou de "Lego Batman", "Angry Birds" − basé sur une simple application de smartphone − a lui aussi connu un joli succès en mai dernier. Et n'oublions pas que des projets autour des emoji, des bonbons Pez ou encore de Fruit Ninja sont également en développement.

 
0 commentaire - Justin Lin : de Fast & Furious à Hot Wheels
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]