Justin Lin : après Fast & Furious, Bourne 5 ?

Justin Lin : après Fast & Furious, Bourne 5 ?

Justin Lin

A lire aussi

publié le 12 novembre

En août dernier, Deadline nous apprenait qu'un nouveau volet de la saga Jason Bourne était en cours d'écriture. Anthony Peckham (Invictus, Sherlock Holmes) était ainsi engagé pour plancher sur le scénario et remplacer Tony Gilroy, scénariste attitré de la franchise jusqu'alors.

Aujourd'hui, il semble qu'Universal ait trouvé le réalisateur de ce cinquième opus. Variety révèle ainsi que Justin Lin , connu pour avoir réalisé les quatre derniers épisodes de Fast & Furious, serait actuellement en négociations avec le studio pour hériter du projet. Deadline de son côté, va même jusqu'à affirmer que le cinéaste aurait déjà signé pour diriger Bourne 5. Quoi qu'il en soit, Universal semble bien décidé à faire de ce nouveau volet un film d'action aussi musclé et rentable que l'ont été ses précédentes collaborations avec Justin Lin sur Fast & Furious 3, 4, 5 et 6. 

Loin d'égaler le succès de la trilogie portée par Matt Damon, Jason Bourne : L'héritage - quatrième du nom - avait malgré tout rapporté plus de 270 millions de dollars dans le monde, suffisamment donc pour inciter Universal à poursuivre la franchise. Si Matt Damon a déjà réaffirmé qu'il ne reviendrait pas dans Bourne 5, ce prochain épisode sera une nouvelle fois porté par Jeremy Renner , nouveau visage de la saga depuis 2012. L'acteur y reprendra son rôle d'Aaron Cross, tueur implacable à la mémoire défaillante. Justin Lin aura ainsi la loude tâche de rebooster la franchise en lui apportant la fraîcheur et l'énergie dont elle a grand besoin. Aucune date de sortie officielle n'a pour le moment été annoncée même si Deadline assure qu'Universal envisage de le terminer pour l'été 2015...

 
0 commentaire - Justin Lin : après Fast & Furious, Bourne 5 ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]