Justice League : Zack Snyder en deuil, remplacé par Joss Whedon

Justice League : Zack Snyder en deuil, remplacé par Joss Whedon©HT, BestImage
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 23 mai

Le réalisateur, en pleine post-production de "Justice League", vient d'annoncer le décès de sa fille. Une tragédie qui ne devrait toutefois pas entraver la sortie du film : Joss Whedon a répondu présent pour prendre la relève.

Tout juste âgée de 20 ans, Autumn Snyder s'est donnée la mort en mars dernier. Un décès qui avait été tenu secret, son père ne s'accordant d'ailleurs que deux semaines de trêve avant de reprendre le travail, en post-production de "Justice League". Mais la tâche s'est avérée trop pénible pour le cinéaste américain, qui a ainsi confié au Hollywood Reporter, ce lundi 22 mai 2017, devoir se retirer du projet.

"Je pensais que ce serait quelque chose de cathartique, de retourner au travail, de m'y enterrer et de voir si c'est comme cela que j'allais m'en sortir", a déclaré Zack Snyder, avant d'expliquer qu'il s'est finalement rendu compte que le job prenait trop de temps, d'espace. Et d'annoncer, donc : "J'ai décidé de me retirer du film pour être avec ma famille, avec mes enfants, qui ont vraiment besoin de moi."

Joss Whedon, des Avengers à Justice League

Heureusement pour les studios Warner Bros., qui soutiennent par ailleurs pleinement le cinéaste, "Justice League" était en phase de post-production, avec seulement quelques scènes additionnelles à tourner. Pour assurer sa relève, Zack Snyder a lui-même choisi de se tourner vers Joss Whedon, à qui il avait déjà fait appel pour le script desdites dernières scènes.

Celui-ci, jusque-là associé à Marvel avec ses Avengers, venait de changer de camp pour se mettre à la réalisation d'une autre adaptation de DC Comics, "Batgirl". Nul doute que Zack Snyder peut lui accorder toute sa confiance.

 
0 commentaire - Justice League : Zack Snyder en deuil, remplacé par Joss Whedon
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]