Justice League : Willem Dafoe rejoint le camp des gentils

Justice League : Willem Dafoe rejoint le camp des gentils©Andrew Toth/FilmMagic, Getty Images
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 20 avril

Alors que la production de Justice League : Parite 1 a commencé la semaine dernière à Londres sous la direction de Zack Snyder, The Hollywood Reporter rapporte que Willem Dafoe vient d'être engagé pour donner la réplique à Ben Affleck (Batman), Henry Cavill (Superman), Gal Gadot (Wonder Woman), Jason Momoa (Aquaman), Ezra Miller (the Flash) et Ray Fisher (Cyborg).

L'acteur est bien connu des fans de films super-héroïques. Il incarnait en effet le Bouffon Vert, ennemi juré de Peter Parker dans les trois films Spider-Man de Sam Raimi. En passant de l'univers Marvel à DC, le comédien change de camp car, si son rôle dans le film Justice League n'a pas été précisé, on sait néanmoins qu'il sera du côté des gentils. Willem Dafoe n'est d'ailleurs pas le seul acteur de l'univers des longs-métrages consacrés à l'homme-araignée à passer chez la concurrence. En effet, début mars nous avions appris que l'oscarisé J.K. Simmons, qui jouait le colérique rédacteur en chef du Daily Bugle dans la même trilogie, avait été recruté pour se glisser dans le costume du Commissaire Gordon. Snyder serait-il un fan des films Spider-Man des années 2000 ?

Justice League racontera évidemment la formation de l'équipe iconique de super-héros DC. Le groupe devra lutter contre un ennemi commun. Les prémices de ce rassemblement peuvent être vues dans Batman v Superman : L'Aube de la Justice, actuellement dans les salles obscures. Un des scénaristes du film, Chris Terrio, a repris la plume pour les deux films Justice League. La première partie atteindra nos écrans le 15 novembre 2017. Avant ça, nous pourrons découvrir les aventures solos de Diana Prince alias Wonder Woman dans un film éponyme prévu pour le 21 juin 2017.

Willem Dafoe a de son côté récemment achevé le tournage de The Great Wall du Chinois Zhang Yimou aux côtés de Matt Damon. Le film devrait sortir le 4 janvier 2017.

 
0 commentaire - Justice League : Willem Dafoe rejoint le camp des gentils
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]