Justice League : quelle est l'étendue de l'implication de Joss Whedon ?

Justice League : quelle est l'étendue de l'implication de Joss Whedon ?©Warner Bros., DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 31 août

Mardi 29 août 2017, on apprenait que Joss Whedon serait crédité au générique du blockbuster super-héroïque en tant que coscénariste. Une question se posait alors : à quel point le réalisateur d'"Avengers" a-t-il pu mettre sa patte dans le film ?

En mai dernier, il était révélé que Zack Snyder se retirait de "Justice League" alors en post-production, à la suite du soudain décès de sa fille. Pour le remplacer, le cinéaste avait choisi Joss Whedon. Les tâches qui incombaient à ce dernier ? Continuer de superviser la post-production mais aussi le tournage de plusieurs scènes additionnelles, qu'il avait lui-même écrites. Et depuis l'annonce de l'ajout de son nom au générique, où il se partagera le crédit de scénariste avec Chris Terrio, certains se demandent si l'ancien gourou du MCU n'a pas réécrit une plus grande partie du film.

Un crédit qui fait parler

Des rumeurs voudraient en effet que Whedon ait été appelé pour changer le ton du long-métrage, d'autres avancent que c'était simplement pour en remanier la fin et certains pensent savoir que des changements encore plus conséquents sont en cours.

Screen Rant s'est donc penché sur la question et explique que c'est en fait la Writers Guild of America (le syndicat des scénaristes américains) qui décide de qui a son nom au générique et précise que Terrio, le scénariste original de "Justice League", n'a probablement pas dû s'opposer au partage du crédit avec Joss Whedon. Au final, le site américain conclut que si la WGA et/ou Chris Terrio ont accepté de créditer le créateur de "Buffy", c'est que son implication sur l'entièreté du film a été jugée suffisamment importante pour le mériter !

 
0 commentaire - Justice League : quelle est l'étendue de l'implication de Joss Whedon ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]