Justice League : Jeff Bridges en Darkseid ?

Justice League : Jeff Bridges en Darkseid ?©Van Tine Dennis, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 11 janvier

C'est la grosse rumeur du jour : Jeff Bridges pourrait avoir été engagé par la Warner pour prêter ses traits - en CGI bien sûr - au terrible Darkseid dans le très attendu "Justice League". Info ou intox ?

C'est sur Facebook que l'hypothèse a fait son apparition, générant immédiatement l'engouement chez les fans : Jeff Bridges figurerait au générique du "Justice League" de Zack Snyder, dans le rôle du super-vilain DC Darkseid. Une rumeur qui reste évidemment à prendre avec les pincettes qui s'imposent puisqu'il pourrait, en réalité, ne s'agir que d'un casting fantasmé par les fans et non d'une information sérieuse. Mais l'idée a de quoi enthousiasmer les cinéphiles.

Un ou deux films ?

Le doute persiste toutefois quant à la réelle présence du personnage dès le prochain film de Zack Snyder, prévu chez nous pour le 15 novembre 2017. On sait, en effet, que c'est Steppenwolf qui donnera du fil à retordre aux super-héros cette fois-ci, mais rien n'empêche que Darkseid, qui n'est autre que son maître, fasse une apparition le temps de quelques scènes, avant bien sûr, de revenir de plus belle au sein du second volet. Méchant emblématique de l'univers DC, Darkseid cherche la destruction pure et simple de l'univers. Le voir jouer les bad guys de "Justice League 2" semble donc plutôt logique.

D'un studio à l'autre

Notons que Jeff Bridges, oscarisé en 2010 pour "Crazy Heart" et qui pourrait bien récolter une nouvelle nomination cette année pour "Comancheria", n'est pas étranger à l'univers du blockbuster super-héroïque. Pour l'anecdote, l'acteur a en effet fait ses premiers pas dans le genre pour le studio Marvel, en jouant Obadiah Stane dans le premier "Iron Man" en 2008. Dans un autre registre, on le retrouvera au mois d'octobre à l'affiche de "Kingsman : Le Cercle d'or", un mois seulement avant de peut-être le voir faire sa première apparition en Darkseid face à Batman et ses acolytes.

À moins d'avoir une confirmation officielle dans les prochaines semaines, il faudra en tout cas patienter jusqu'au 15 novembre prochain pour découvrir si Jeff Bridges a, oui ou non, rejoint l'univers DC.

 
0 commentaire - Justice League : Jeff Bridges en Darkseid ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]