Justice League : J.K. Simmons sera un Commissaire Gordon "badass"

Justice League : J.K. Simmons sera un Commissaire Gordon "badass"©Hahn Lionel, Abaca
A lire aussi

Roxane Mansano, publié le 6 juillet

Gotham en a vu passer des "James Gordon" ! Neil Hamilton, Pat Hingle ou encore Gary Oldman font partie des acteurs qui ont joué sur grand écran le célèbre commissaire de police. Reprenant le rôle pour Justice League, l'oscarisé J.K.

Simmons compte bien ne pas reproduire ce qui a été vu avant et préfère apporter une interprétation bien différente de celles de ses prédécesseurs.

Et si tout commençait par une transformation physique ? Il y a quelques semaines, l'acteur de Whiplash a dévoilé des photos de lui s'entraînant à la gym, laissant ainsi apparaître un corps beaucoup plus musclé. Nombreux sont ceux qui ont vu une corrélation entre cet entraînement et son rôle dans la peau de Jim Gordon. Une supposition vite démentie par le concerné, qui a précisé que la pratique de ces exercices physiques était seulement un choix personnel qui n'avait aucun lien avec le film. Cependant, lors d'une interview accordée à Entertainment Weekly, le comédien a dévoilé quelques pistes sur son interprétation du personnage.

"Les gens de ma génération se souviennent du Commissaire Gordon comme étant jovial, un genre de Père Noël raté, et je pense qu'au fil des années, il a acquis ce côté "badass" dans les comics. L'une des choses qui m'intéresse le plus, c'est de creuser un peu plus ce côté dur à cuir. On vit dans un univers où il est difficile d'être "badass" quand on est comparé à quelqu'un comme Batman, mais dans l'univers des non-super-héros, j'aime l'idée que le Commissaire Gordon soit un homme qui peut se débrouiller seul, qu'il soit un vrai partenaire pour Batman, et non pas juste la personne qui allume le bat-signal et dira : 'Au secours ! A l'aide, Batman !'", révèle Simmons.

J.K. Simmons souhaite donc apporter un peu plus de caractère et d'indépendance au personnage qu'il trouve trop lisse à son goût. En attendant, il ajoute que tout cela "a été une expérience amusante, et espère que si elle continue, pouvoir jouer le Commissaire Gordon encore dans une poignée de films". Alors, James Gordon sera t-il un personnage plus redoutable qu'il n'y paraît dans cette version ?

En attendant d'avoir la réponse le 15 novembre 2017, date de sortie de Justice League, le DC Extended Universe continue avec Suicide Squad en salle le 3 août prochain.

 
0 commentaire - Justice League : J.K. Simmons sera un Commissaire Gordon "badass"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]