Justice League : J.K. Simmons sera le commissaire Gordon

Justice League : J.K. Simmons sera le commissaire Gordon©Ruymen Jim/UPI, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 8 mars

Alors qu'il confiait il y a quelques jours seulement ne pas fermer la porte à un éventuel retour sous les traits de J. Jonah Jameson dans le reboot de Spider-Man, J.K. Simmons vient finalement de signer chez la concurrence. Le Hollywood Reporter nous apprend en effet que l'acteur a été recruté par la Warner pour incarner le nouveau visage du Commissaire Gordon dans le diptyque Justice League.

Les fans de l'homme-araignée vont devoir se faire une raison : J.K. Simmons en a bel et bien fini avec son personnage d'irritable rédacteur en chef du Daily Bugle et s'apprête désormais à rejoindre un tout nouvel univers. C'est en effet à Gotham City qu'évoluera prochainement le comédien oscarisé en 2015 pour son rôle dans Whiplash. Simmons succède ainsi à Gary Oldman, dernier acteur à avoir incarné le célèbre commissaire sur grand écran. À la télévision, le personnage est actuellement interprété par Ben McKenzie dans la série à succès Gotham, centrée sur la jeunesse de James Gordon.

C'est donc un gros coup que vient de réaliser la Warner en s'offrant les services d'un acteur de la trempe de J.K. Simmons. On ignore en revanche quelle importance aura le personnage dans Justice League : Partie 1 et Partie 2, qui devrait déjà laisser beaucoup de place aux nombreux super-héros en présence. Rappelons en effet que Batman (Ben Affleck), Superman (Henry Cavill), Wonder Woman (Gal Gadot), Aquaman (Jason Momoa), The Flash (Ezra Miller), et Cyborg (Ray Fisher) uniront leurs forces sous l'égide de Zack Snyder.

La première partie, prévue sur nos écrans pour novembre 2017, doit entrer en tournage mi-avril. La distribution devrait donc se compléter dans les prochaines semaines et risque de nous réserver encore quelques surprises. En attendant, vous pourrez plonger dans l'univers DC Comics dès le 23 mars prochain, avec la sortie très attendue de Batman v Superman : l'aube de la Justice.

 
0 commentaire - Justice League : J.K. Simmons sera le commissaire Gordon
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]