Justice League : George Miller explique pourquoi il a renoncé au film

Justice League : George Miller explique pourquoi il a renoncé au film©Mike Pont, Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 5 février

Vous l'ignoriez peut-être mais si Warner a pris un peu de retard sur Marvel dans le monde des univers partagés de super-héros, le studio avait pourtant pris les devants bien avant l'écurie de Kevin Feige. George Miller lui-même était censé mettre en scène le film Justice League qui est finalement tombé aux oubliettes. Quelques années après l'abandon du projet, le réalisateur de Mad Max : Fury Road revient sur le film mort dans l'oeuf.

Rectification : le projet n'est pas complètement tombé dans les abîmes de l'industrie. Ces derniers mois, de nombreuses personnes impliquées sur le long-métrage avorté ont partagé les différents concept art, visuels et idées qui auraient dû voir le jour. Et la nostalgie continue cette semaine avec George Miller lui-même, qui a récemment confié au Hollywood Reporter les raisons de l'arrêt de la machine : "Justice League était un sacré truc. C'était il y a quelque chose comme 7 ans, je crois. Et il y avait un script vraiment excellent. Et Warner a dit : 'On y va. Faisons un Justice League'. J'étais très attiré par le projet", explique le cinéaste qui a visiblement du mal à digérer que le projet n'aboutisse pas.

En réalité, le président du Jury du prochain Festival de Cannes explique que le contexte a été fatal. En effet, à l'époque, Hollywood est frappé par la grève des scénaristes qui paralyse toutes les productions en cours, dont la plupart des séries télé qui n'ont eu aucune diffusion pendant plusieurs semaines. Une conjoncture qui a causé la précipitation du côté de la Warner : "Nous devions faire le casting très rapidement, ce que nous avons réussi avec les équipes de Warner. Nous l'avons casté très rapidement et monté financièrement tout aussi vite. Tout dépendait d'une date de mise en production, elle-même dépendante d'une législation concernant les réductions de taxes qui venait tout juste de passer avec le nouveau gouvernement australien. Mais c'était une décision trop importante pour eux à prendre dans ce laps de temps. Ça s'est écroulé, et tout le film s'est écroulé."

Finalement, George Miller n'a peut-être pas eu la chance de contribuer au DC Universe mais s'est bien rattrapé avec Mad Max : Fury Road qui a connu un très joli succès critique et remporté de nombreux prix. La Justice League s'est finalement fomentée autour de Zack Snyder, le réalisateur de Batman V Superman : L'Aube de la Justice,attendu le 23 mars prochain chez nous.

 
0 commentaire - Justice League : George Miller explique pourquoi il a renoncé au film
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]