Justice League Dark : bientôt en tournage sans Guillermo del Toro ?

Justice League Dark : bientôt en tournage sans Guillermo del Toro ?©DC Comics, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 9 octobre

Fin juin, le couperet semblait définitivement tombé pour Justice League Dark alors que Guillermo del Toro abandonnait le navire après des années de travail sur le projet. Changement de programme aujourd'hui : le film serait finalement devenu une priorité pour la Warner qui envisagerait même d'en lancer le tournage dès l'année prochaine, mais sans Guillermo del Toro.

Si les raisons du départ du cinéaste mexicain restent encore obscures à l'heure actuelle, les choses semblent en tout cas avoir avancé en coulisses ces dernières semaines. D'après le site Tracking Board en effet, Justice League Dark, soit la réunion de héros fantastiques issus de DC Comics et à la tonalité plus sombre, serait toujours dans les tuyaux. Mieux même, le film, qui s'appelerait en réalité Dark Universe, pourrait entrer en production courant 2016 bien qu'on ne connaisse pour le moment ni le nom du remplaçant de Guillermo del Toro derrière la caméra, ni le moindre acteur rattaché au casting.

Ce serait désormais le producteur Scott Rudin, connu notamment pour avoir travaillé sur There Will Be Blood, Le Stratège ou plus récemment Ex Machina, qui aurait repris la tête du projet, bien que del Toro reste également rattaché à la production. Toujours selon les informations de Tracking Board, on y suivrait l'histoire du détective John Constantine, qui met sur pied une équipe de super-héros pour empêcher la destruction de l'univers par un individu ayant dérobé de vieux grimoires. Si l'équipe initialement formée par del Toro est toujours d'actualité, Constantine devrait ainsi faire appel à la Créature du marais, la magicienne Zatanna, Deadman et Etrigan le démon pour composer sa fameuse Justice League Dark. Évidemment, il est encore trop tôt pour en avoir la certitude.

Et si rien n'est officiel à ce sujet pour l'instant, rien n'empêche d'imaginer voir un jour ou l'autre la Justice League que s'apprête à réunir Zack Snyder s'allier avec sa version sombre. Le premier film consacré au Dark Universe ne devrait quoi qu'il en soit, pas sortir en salles avant 2017. Ce qui laisse le temps de voir venir.

 
0 commentaire - Justice League Dark : bientôt en tournage sans Guillermo del Toro ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]