Justice League 2 : et si Zack Snyder passait son tour ?

Justice League 2 : et si Zack Snyder passait son tour ?©Warner Bros France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 16 décembre

Alors que "Justice League" premier du nom est attendu en salle pour le 15 novembre prochain, la Warner pense déjà à la suite. Si celle-ci devrait finalement arriver un peu plus tard que prévu, elle pourrait surtout marquer la fin de l'ère Zack Snyder.

La sortie de "Man of Steel" avait fait de lui le pilier de l'univers cinématographique DC Comics. Impliqué sur l'ensemble des films de super-héros développés par Warner Bros., Zack Snyder s'était en outre imposé comme le cinéaste fétiche du studio, faisant de sa mise en scène sombre et spectaculaire la marque de fabrique du DCverse. Mais celui à qui l'on doit le prochain long-métrage de la firme, "Justice League", pourrait bien avoir donné son dernier coup de manivelle concernant les aventures de l'homme d'acier et sa bande.

Vers un cinéma plus intimiste ?

Si l'on en croit une source de 4chan, Zack Snyder n'assurera ni la réalisation de "Man of Steel 2", ni de "Justice League 2", contrairement à ce qui avait d'abord été annoncé. "'Man of Steel 2' va se faire, mais Snyder ne le réalisera pas. Il ne veut pas non plus mettre en scène 'Justice League 2' et l'a décliné. Il prévoit, pour son prochain film, de réaliser un projet à plus petite échelle", assure ainsi le mystérieux informateur. Une rumeur qui reste néanmoins à accueillir avec des pincettes tant que rien n'a été officialisé.

Bien que rien ne soit précisé à ce propos, il est possible que le cinéaste en profite pour se concentrer sur "The Last Photograph", un projet qu'il mûrit depuis plusieurs années maintenant sur l'histoire de deux journalistes et un photographe se rendant en Afghanistan. La rumeur veut d'ailleurs que ce dernier hérite du créneau initialement réservé en juin 2019 pour "Justice League 2", finalement repoussé pour donner la priorité au "Batman" de Ben Affleck. Le premier film rassemblant l'homme chauve-souris, Superman, Wonder Woman, The Flash, Cyborg et Aquaman est quant à lui toujours prévu pour la fin d'année prochaine.

Reste donc à savoir qui reprendra le flambeau laissé par Zack Snyder. Deux candidats font office de favoris : David Ayer, qui après "Suicide Squad" planche déjà sur "Gotham City Sirens", et Ben Affleck, grand habitué du studio qui semble s'impliquer de plus en plus au sein de l'univers DC et dont le film consacré au Chevalier Noir pourrait servir de test. Affaire à suivre.

 
0 commentaire - Justice League 2 : et si Zack Snyder passait son tour ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]