Jurassic World : une suite dans les salles en 2018 !

Jurassic World : une suite dans les salles en 2018 !©Allocine
A lire aussi

Marie Ponchel, publié le 24 juillet

Alors que les dinosaures de Jurassic World viennent de manger tout cru les Avengers de Marvel au box-office mondial, les studios Universal ont annoncé hier qu'une suite du film sortira dans les salles américaines le 22 juin 2018.

Ayant engrangé 1,52 milliard de dollars de recettes depuis sa sortie en salles le 12 juin dernier, le film de Colin Trevorrow, avec Chris Pratt dans le rôle d'un dresseur de raptors, se classe désormais sur le podium des trois plus gros succès de tous les temps au cinéma, derrière Avatar(2,79 milliards) et Titanic (2,19 milliards), tous deux réalisés par James Cameron.

Dans la logique de ce succès, les studios Universal ont officiellement annoncé hier qu'une suite du blockbuster Jurassic World sortirait au cinéma et ont même divulgué la date précise de sa sortie aux Etats-Unis : le 22 juin 2018. Le T-Rex et ses copains raptors ont donc encore de beaux jours devant eux.

Jeff Block, analyste au sein de la société spécialisée Exhibitor Relations, évoque le passé pour tenter d'expliquer le succès fulgurant des dinosaures, à une période où les super-héros inondent les écrans : "Je ne pense pas que quiconque pensait que Jurassic World aurait une chance de s'attaquer au record cet été. Ça montre tout simplement que les super-héros ne peuvent pas grand-chose face aux dinosaures, probablement parce que ces derniers ont vraiment marché sur Terre à une époque".

Ce cinquième opus de la saga Jurassic Park, initiée par Steven Spielberg en 1993, mettra de nouveau en scène le bankable Chris Pratt, qui reprendra le rôle d'Owen Grady, ce dresseur murmurant à l'oreille des raptors, ainsi que la flamboyante Bryce Dallas Howard, dans celui de la scientifique Claire Dearing. Le réalisateur de Jurassic World 2 n'a pas encore été dévoilé mais on sait d'ores et déjà que le cinéaste Colin Trevorrow officiera comme co-scénariste. Il y a de fortes chances que Steven Spielberg reprennent la casquette de producteur exécutif mais qu'en sera-t-il du rôle d'Omar Sy, le chouchou des Américains ?

 
0 commentaire - Jurassic World : une suite dans les salles en 2018 !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]