Jurassic World sera une suite directe du premier volet !

Jurassic World sera une suite directe du premier volet !©Universal Pictures, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 1 mai

Dans un peu plus d'un mois, les fans de blockbusters auront rendez-vous avec une des plus grosses sorties de l'année 2015 : Jurassic World. Alors que l'on imagine déjà venir le probable débat sur la fidélité accordée par ce quatrième volet par rapport aux précédents, le réalisateur Colin Trevorrow en a posé la première pierre. En effet, au cours d'un entretien accordé à Yahoo !, le metteur en scène a révélé que Jurassic World serait une suite directe de Jurassic Park.

Entre modernité et hommage, la première bande annonce de Jurassic World annonçait déjà la couleur : l'esprit des toutes premières aventures des dinosaures flotterait dans l'air. Mais le réalisateur a littéralement planté le clou en déclarant : "C'est une suite directe de l'original. L'action se situe vingt ans après les événements du film de Spielberg." En gros, les fans ne devront donc pas s'attendre à découvrir quelques références par-ci par-là au Monde perdu ou à Jurassic Park 3.

Trevorrow a tout de même tenu à expliquer la raison pour laquelle il ne mentionnerait pas les deux précédents volets dans son film : "J'ai senti que j'avais la responsabilité de le faire. Principalement pour Steven Spielberg, pour le remercier de ce qu'il avait accompli pour nous tous et pour ce que le film représentait quand j'étais enfant. Mais si l'on demande à quelqu'un de le faire, c'est insultant pour tout le monde de dire non. On aimerait tous avoir ce privilège, de pouvoir refaire un film qui compte tellement pour nous."

Sachant que les volets 2 et 3 se déroulaient sur une île différente de Jurassic Park premier du nom, on imagine qu'il n'a pas été difficile d'occulter ces deux longs-métrages en conservant une certaine cohérence, et sans pour autant faire comme s'ils n'avaient jamais existé. Une nouvelle qui rassurera surement les fans impatients de découvrir Jurassic World avec Chris Pratt le 10 juin prochain dans les salles obscures.

 
0 commentaire - Jurassic World sera une suite directe du premier volet !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]