Jurassic World pulvérise les records du box-office !

Jurassic World pulvérise les records du box-office !©Universal Pictures, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 15 juin

La nostalgie pourrait bien être l'arme la plus puissante du box-office cette année. Sorti cette semaine dans les salles du monde entier, Jurassic World vient tout simplement de faire une entrée dantesque en amassant des millions de dollars, et de dépasser les prévisions des experts.

Aux États-Unis tout d'abord, le long-métrage de Colin Trevorrow réalise le second meilleur démarrage de tous les temps avec plus de 204 millions de dollars pour le week-end du 12 au 14 juin. Jurassic World frôle donc de peu le record toujours détenu par le premier Avengers qui avait amassé plus de 207 millions de dollars, mais dépasse les 169 millions récoltés par Harry Potter et les reliques de la mort, partie 2.

Dans le monde, Jurassic World se distingue d'autant plus qu'il réalise tout simplement le meilleur démarrage de l'histoire. En effet, le quatrième volet de l'univers imaginé par Steven Spielberg récolte ainsi 518 millions de billets verts, dont 100 millions amassés sur les terres chinoises, véritable point stratégique des blockbusters depuis quelques années. Il est surtout le premier à dépasser la barre des 500 millions, une prouesse qu'a pourtant failli réaliser le huitième volet de Harry Potter avec 482 millions de dollars, désormais relégué à la seconde place.

Des chiffres qui font tourner de l'oeil et qui surpassent totalement les prévisions des experts. Le studio Universal réalise décidément un sans-faute cette année après le succès phénoménal de Fast & Furious 7 qui culmine à 1,5 milliard de dollars, le triomphe de Cinquante nuances de Grey ou encore la surprise de Pitch Perfect 2.

Forcément, un tel succès balaie tous les doutes quant à une possible trilogie autour du monde des dinosaures. La star du film, Chris Pratt, aurait même confié à un journaliste du site Entertainment Weekly qu'il avait déjà signé pour les deux suites à venir qui, rappelons-le, ne seront pas réalisées par Colin Trevorrow. Une chose est sûre, le parc est bel et bien ouvert, et ne devrait pas refermer ses portes avant un long moment.

 
0 commentaire - Jurassic World pulvérise les records du box-office !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]